Deux gardiennes en plus pour l’USO
Après Kenza Abidi, Alizée Leroy, Leila Kadri et Cyriel Sibailly, l’US Orléans est heureux d’annoncer l’arrivée de deux recrues, gardiennes de but : Alyssia Paljevic et Manon Galichet.
Alyssia Paljevic (22 ans)
Née le 22 juin 2002, Alyssia Paljevic a effectué sa formation à l’Olympique Lyonnais des U11 aux U19 pour arriver à l’effectif professionnel (2021-2023). La gardienne de but vit même un baptême du feu parmi l’élite le 27 mai 2023 lorsqu’elle entre en jeu dans l’ultime ligne droite (81’) contre le Stade de Reims (7-1). La saison passée, elle a disputé 9 matchs de D2 et 3 en Coupe de France avec Montauban.
La première réaction de Alyssia Paljevic
« Je suis très contente d’être ici. C’est un nouveau challenge pour moi, pour les filles et le club. Je pense que nous allons vivre une belle saison et que l’on peut surprendre dans ce championnat. Le groupe a du potentiel, avec un mixte entre les anciennes et les jeunes. L’ensemble peut bien fonctionner sur le terrain. On sent déjà une bonne petite cohésion alors que c’est simplement la reprise et qu’on va apprendre à se connaître. Mon objectif ? Prendre un maximum de temps de jeu. Je suis venue ici pour jouer, à moi de faire ce qu’il faut pour prétendre à en avoir. Il faut être ambitieuse et je le suis. »
Manon Galichet (20 ans)
Native d’Angers (elle est née le 09/02/04), Manon Galichet répète ses gammes du côté de la Croix Blanche Angers Football, avant de rejoindre le Pôle Espoir à Tours pour parfaire sa formation durant 3 saisons entre 2019 et 2022. Par la suite, la gardienne de but s’est engagée pour 2 ans avec Le Mans FC (2022-2024). Elle compte une apparition en D2 à son actif lors du dernier exercice à l’occasion du déplacement à Lens (3-0), le 28 avril 2024.
Les premiers mots de Manon Galichet
« Je suis très heureuse de m’être engagée avec l’USO. Il y a une bonne entente au sein du groupe lors de cette reprise. Le coach nous met en confiance pour qu’on puisse s’intégrer rapidement. Il est très exigeant sur le terrain mais il est aussi à notre écoute en dehors. Ce qui va nous permettre d’avancer individuellement et collectivement. Je suis contente de pouvoir démarrer cette nouvelle aventure. Je sais que je suis entourée de bonnes gardiennes, il y a de la concurrence, avec une certaine expérience. Comme je suis plus jeune, je dois m’en servir pour pouvoir progresser. On doit avoir un groupe soudé pour que chacune soit la plus performante possible. »