USO-Blois (2-0) : Nos Guêpes poursuivent leur préparation…

Pour son quatrième match de préparation, l’US Orléans s’est imposé face à Blois Football 41 (2-0) sur la plaine d’entraînement du Stade de la Source, dans une rencontre disputée en trois tiers temps de trente minutes. Les joueurs de Hervé Della Maggiore ont trouvé la faille dans l’ultime ligne droite de la partie grâce à des buts signés Sanchez (77’) et El Khoumisti (88’).

Cette nouvelle opposition amicale face à un pensionnaire de National 2 permet aux joueurs de Hervé Della Maggiore de répéter leurs gammes contre un adversaire accrocheur et bien en place sur la plaine d’entraînement du Stade de la Source. D’Arpino s’essaye sur coup franc, le gardien capte (29’). C’est ensuite El Khoumisti qui oblige le portier adverse à une parade (41’), avant d’adresser un centre tir intercepté (43’).

Sanchez et El Khoumisti buteurs !

Khous est par la suite dans le rôle du passeur pour El Khoumisti, le cuir est repoussé, Diako a bien suivi et reprend, le dernier rempart adverse est encore là (59’). Dans la foulée, sur un corner de Sanchez, la tête de Sylla est sortie par le gardien (60’). Le scénario se dénoue dans l’ultime droite avec une frappe imparable de Sanchez à ras de terre (1-0, 77). Nos Orléanais se procurent deux nouvelles occasions par Lallias sur un centre de Obiang (79’), puis par El Khoumisti (80’), à chaque fois, le portier est à la parade. Le mot de la fin est pour El Khoumisti qui est à la conclusion après un centre de Mouton et une remise de Lallias (2-0, 88’).

La feuille de match

US Orléans-Blois Football 41 (National 2) 2-0
Stade de la Source – Plaine d’entraînement
Mardi 22 juillet 2025 – Match de préparation n°4
Buts : Sanchez (77’), El Khoumisti (88’, passe Lallias) pour l’USO
USO (1’-30’) : Jan – Mouton, Baudry, Sylla, Giraudon, Obiang – D’Arpino, Khous, Morel – Lallias, Moussiti-Oko (à l’essai).
USO (30’-60’) : Jan – Diako, Sylla, Giraudon, Obissa – D’Arpino, Aouladzian, Khous, Sanchez – El Khoumisti, Moussiti-Oko (à l’essai).
USO (60’-90’) : Jan – Mouton, Baudry, Obissa, Obiang – Aouladzian, Diako, Morel, Sanchez – El Khoumisti, Lallias.
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

La réaction du coach, Hervé Della Maggiore

« On a rencontré une équipe qui a bien défendu en bloc bas et qui nous a laissé très eu d’espace à exploiter. Il faut beaucoup de justesse technique dans ce genre de scénario et on en a manqué sur ce match. Je l’explique par nos deux grosses séances de la veille, les organismes étaient bien touchés. On a eu du déchet et pour les déplacer, on a manqué de rythme. Ce que je retiens, c’est qu’on n’a pas encaissé de but, c’était un peu l’objectif et puis de gagner en continuant à progresser. Il a fallu trouver les solutions, on a eu quand même plusieurs situations avant de marquer. On a joué en 3-5-2 ou 4-4-2, deux systèmes qu’on a travaillés et qui peuvent nous convenir en fonction des joueurs alignés. »

Leave a Reply