Stade Lavallois-USO (4-0) : Ultime répétition pour nos Guêpes

Pour son ultime match de préparation, l’US Orléans s’est incliné sur la pelouse du Stade Francis Le Basser face au Stade Lavallois (4-0), pensionnaire de Ligue 2. La faute à des buts de Sellouki (11’), Pellenard (56’), Camara (73’) et Maggiotti (88’).

Si le début de match est équilibré, ce sont les Lavallois qui trouvent le chemin des filets d’un subtil lob signé Sellouki (1-0, 11’). Mais nos Orléanais ne s’en laissent pas compter, ils ont la balle et se montrent menaçants dans ce premier acte. Morel récupère un ballon avant de prendre sa chance, ça passe juste à côté (32’). Juste avant la pause, c’est El Khoumisti qui arme, le cuir termine dans les gants du gardien (45’). Au retour des vestiaires, Obiang se signale sur un centre tir venu du côté gauche, c’est capté (51’). Comme en première période, Laval marque rapidement, à a sortie d’un corner et un premier renvoi, la faute à une tête de Pellenard (2-0, 56’). Les locaux vont ensuite inscrire deux nouveau buts dans l’ultime ligne droite de la partie par Camara d’un tir imparable (3-0, 73’) et par Maggiotti sur pénalty (4-0, 88’).

La feuille de match

Stade Lavallois-US Orléans 4-0 (1-0)
Stade Francis Le Basser
Vendredi 1er août 2025 – Match de préparation n°6
Buts : Sellouki (11’), Pellenard (56’), Camara (73’) et Maggiotti (88’) pour le Stade Lavallois.
USO : Jan – Mouton, Sylla (Giraudon, 84’), Baudry, Obissa (Keita, 87’), Obiang (Diako, 84’) – Khous, Aouladzian (Elazouzi, 87’), Sanchez (Lallias, 78’), Morel – El Khoumisti
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

La réaction du coach, Hervé Della Maggiore

« C’est un résultat très frustrant au regard du contenu. Comme je l’ai dit aux joueurs, il y a 2 choses bien distinctes à retenir : le contenu que l’on doit positiver car il était vraiment intéressant et le second aspect, c’est le résultat qu’il ne faut pas négliger car le score final est lourd. On a manqué d’efficacité sur la première mi-temps, et au contraire, Laval a été très efficace. C’est comme ça, ça va être formateur pour la suite. On a payé cher des semi-erreurs. Je retiens le positif dans le contenu, c’est ce qui m’anime pour continuer le travail. On apprend, on se prépare et on sera prêt pour la réception de Dijon la semaine prochaine »

Leave a Reply