CDF 8ème tour Cheminot Paray 0-4 US Orléans : L’USO sans trembler

Pour ce huitième tour de la Coupe de France, le match de ce Samedi opposait Paray à l’USO au Stade des Sables.

Et c’est les visiteurs qui mettent d’entrée la pression avec un Lecoeuche et un Lopy intenable en ce début de première période (1ère, 4ème, 5ème, 12ème). Cette domination tant territoriale que technique est récompensé quand Perrin suit bien un centre de Perrin repoussé par Loudot (21ème). Il n’en fallait pas plus pour piquer les pensionnaires de régionale 1, et Renault doit sauver les siens de l’égalisation (23ème). Dans ce match plaisant, Paray semble mieux et ne fait pas que résister. Le match est physique, et Bouchot reçoit un avertissement pour un mauvais geste (31ème). Paray et l’USO se rendent coup pour coup, et Mutombo, touché sur un contact, sort au profit d’Avounou (40ème). Si Bouchot manque de peu de récolter un deuxième carton jaune, l’arrive siffle dans la foulée la fin du premier acte.

La seconde période commence sur le même rythme que la première, et en faveur de l’équipe la plus dominatrice. Le portier local est vigilant pour repousser la tête de Le Tallec (49ème), mais trop court pour contrer la frappe d’Avounou sur le corner qui suit, ce qui permet à l’USO de faire le break dans ce match (49ème). Le milieu orléanais, rentré juste afin la fin de la première période, d’offre quelques minutes plus tard le luxe d’un doublé, quand à la réception d’un centre, en s’y prenant à deux fois, il fait de nouveau trembler les filets locaux (55ème). Les amateurs lancent alors dans la partie Bouillet et Scirpoli à la place de Deschaintre et Boulet (59ème, 65ème). Avouons encore voit sa balle de coup du chapeau sauvé de justesse par Loudot (66ème), et Tallal rentre quelques instant plus tard à la place de Lecoeuche (74ème), ainsi qu’El Khoumisti à la place de Perrin (76ème). C’est le moment que choisi Paray pour lui aussi faire entrer en jeu Muneret qui remplace Bouchot (76ème). A l’expérience, les joueurs de l’USO gère tranquillement cette fin de match en faisant tourner le cuir, et termine les espoirs locaux quand El Khoumisti d’une jolie frappe met le quatrième but orléanais (86ème). Si les derniers instants du match sont à mettre au profit de Paray (88ème, 90ème), l’arbitre siffle la fin du match sur ce score fleuve de 0-4.

Les joueurs de Domino’s Ligue 2 se qualifie pour les 32ème de finale de la Coupe de France sans trembler, et font le plein de confiance pour changer la mauvaise série dans leur championnat.

Cheminots Paray 0-4 US Orléans 

Buteurs : Perrin (21ème), Avounou (49ème, 55ème), El Khoumisti (86ème)

Composition : Renault, Furtado, Lecoeuche (Tallal, 74ème), Mutombo (Avounou, 40ème), Bouby, D’arpino, Perrin (El Khoumisti, 76ème), Lopy, Le Tallec, Ephestion, Lauriente

Crédit photo : Jacques Carmet

Article : Thomas Seguin