D2F : 5 bonnes raisons d’assister à US Orléans-RC Strasbourg

Ce dimanche 26 mai (coup d’envoi à 15h), les féminines de l’US Orléans accueillent le RC Strasbourg Alsace sur le terrain d’honneur du Stade de la Source. Une affiche de gala pour clôturer cette saison 2023-2024 face au champion en titre et promu en D1 Arkema. Les joueuses comptent sur votre présence et votre soutien en nombre pour cet ultime rendez-vous face aux alsaciennes.

Voici 5 bonnes raisons d’assister à ce USO-RCSA

1. Parce que c’est le dernier match de la saison

Cette saison a été longue et difficile car le niveau de la D2F augmente chaque année un peu plus. Et les Orléanaises ont réalisé un parcours solide avec un bilan de 7 victoires, 5 nuls et 9 défaites en 21 journées. Un bilan qui leur a permis de valider leur maintien avec panache lors de la réception de Thonon Evian (2-1). Elles aspirent à terminer leur championnat de la meilleure des façons. Au niveau des buteuses, Alizée Mereau mène le bal avec 8 buts devant Sara Vranic (6) et Salma Zemzem (5).

2. Parce qu’en face, c’est le champion

Alors oui, aucun doute, l’adversaire du jour sera coriace et difficile à manœuvrer. En effet, les Guêpes vont se mesurer au champion de cette saison 2023-2024, le RC Strasbourg Alsace. Les joueuses de Vincent Nogueira ont réalisé un très beau championnat avec à la clé, une accession en D1 Arkema, et un bilan quasi parfait : 15 victoires, 5 nuls pour 1 seul revers, la meilleure attaque (40 buts marqués) et la meilleure défense (11 buts encaissés) du championnat. Un sacré défi à relever pour nos Orléanaises.

3. Parce que les féminines ont besoin de votre soutien

Pour renverser la montagne alsacienne, les partenaires de Mariane Amaro auront besoin de VOUS ce dimanche, en ce jour de fête des mères, une victoire serait un joli cadeau pour toutes les mamans. Elles comptent donc sur votre soutien et l’accès au Stade de la Source sera gratuit pour l’occasion. Audrey Dupupet, Charlotte Noel, Pauline Cousin et Namnata Traoré ont un message pour vous…

4. Parce que jamais deux sans trois

Si elles ont connu un coup d’arrêt lors de leur déplacement à Lens (3-1) dimanche passé, les Orléanaises restent sur deux succès de rang à domicile et sur le même score (2-1), contre Montauban et Thonon Evian. Alors en route pour la passe de trois ? Pour y parvenir, elles devront s’appuyer sur les bons chiffres réalisés cette saison à domicile où les Guêpes (5e du classement à la maison derrière RCSA, Nantes, Marseille et Lens) totalisent 4 victoires pour 4 nuls et 2 défaites.

5. Parce qu’il y a une revanche à prendre

L’enjeu de cette 22e journée se jouera entre Nantes (2e) et Marseille (3e) qui comptent 41 points au compteur et qui se disputent le dernier billet pour la montée, ils recevront respectivement Albi et Rodez. Au Stade de la Source, l’enjeu sera d’effacer le lourd revers de l’aller (4-0) en ouverture, la faute à des buts de Chapelle, Chaney, Eloissaint et Hoeltzel. Pour réussir ce challenge, les Guêpes peuvent compter sur leur attaque (la 5e meilleure du championnat) pour tenter de faire tomber Strasbourg qui a subi son unique revers de la saison le 17 décembre 2023 à Marseille (2-0) et reste sur 5 victoires consécutives.