
Fleury-USO (3-0) : Une soirée compliquée pour nos Guêpes
Nos Guêpes s’inclinent lourdement au Stade Walter Felder face au FC Fleury 91 lors de cette 17e journée de National, avec des buts marqués par Badin (21’), Farade (78’) et Homssa (90’+4’. Nos Orléanais ont terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion de Sylla pour 2 cartons jaunes (75’).
Le début de partie est à l’avantage de Fleury, la première frappe du match est pour Farad, elle n’attrape pas le cadre (8’). Sur la suivante, Jan est à la parade pour sortir la tentative de Badin (11’). À la sortie du premier quart d’heure, nos Guêpes réagissent, Sanchez prend sa chance à ras de terre, c’est capté (15’). Sanchez est ensuite à la passe pour Khous, Alette est à la parade (19’). Malheureusement, ce sont les locaux qui vont trouver la faille avec Farade au centre et Badin à la conclusion (1-0, 21’). La réaction de l’USO arrive sur un coup franc de Sanchez qui glisse le cuir par-dessus la défense pour Khous, nouvelle parade du gardien (40’).
Une soirée à oublier pour nos Guêpes…
Au retour des vestiaires, nos Orléanais se procurent une occasion d’entrée avec Sanchez à la passe pour El Khoumisti. Notre buteur se retourne et arme, le gardien détourne (48’). Dans la foulée, sur le contre qui suit, c’est Jan qui gagne son duel et réalise une jolie intervention (49’). Notre gardien est par la suite une nouvelle fois sollicité pour capter un tir de Farade et dans la foulée, une tête de El Khoumisti rase la cible (61’). La soirée se complique alors lorsque Sylla reçoit un second jaune, synonyme de carton rouge (75’). L’USO est en infériorité numérique et concède rapidement un deuxième but par Farade (2-0, 78’), puis un troisième dans le temps additionnel de Homssa (3-0, 90’+4)…

La feuille de match
FC Fleury 91-US Orléans 3-0 (1-0)
Stade Walter Felder – Fleury Merogis
Vendredi 16 janvier 2026 – Journée 17
Buts : Badin (21’), Farade (78’), Homssa (90’+4) pour Fleury.
Avertissements USO : Sylla (44’, 75’), Jan (44’), Berthier (88’).
Expulsion : Sylla (75’) pour l’USO
USO : Jan – Mouton, Sylla, Giraudon, Baudry, Luyambula (Obiang, 84’) – Khous (cap) (Berthier, 77’), Sanchez (Bozkurt, 68’), Morel – Ba, El Khoumisti.
Entraîneur : Hervé Della Maggiore
La réaction du coach, Hervé Della Maggiore
« C’est une soirée difficile où on repart avec une lourde défaite et un carton rouge. On n’a jamais réussi à s’adapter au contexte. On a rencontré une équipe qui ne s’est pas embêtée en optant pour un jeu direct et qui a joué sur nos pertes de balles pour nous punir. On a eu les opportunités pour marquer, je pense que l’on a autant de situations que notre adversaire, mais ils ont été beaucoup plus pragmatiques que nous. C’est un match à oublier. Ce championnat de National comporte beaucoup de matchs où certains ingrédients sont nécessaires et que l’on a oublié ce soir. Des matchs à paillettes comme la semaine passée, ce n’est pas notre quotidien, il faut donc vite rebasculer dans la réalité. »

Classement des buteurs USO
Fahd El Khoumisti 8 buts
Arthur Lallias 5 buts
Pape Ibnou Ba 2 buts
Jordan Morel 1 but
Steven Luyambula 1 but
Jimmy Giraudon 1 but
Guillaume Khous 1 but
Mamadou Sylla 1 but
Classement des passeurs
Florent Sanchez 3 passes
Steven Luyambula 3 passes
Jordan Morel 1 passe
Fahd Khoumisti 1 passe
Esteban Mouton 1 passe
Maxime D’Arpino 1 passe
