La guêpe ne voyage pas si mal

Pour la onzième journée de Domino’s Ligue 2, l’USO se déplaçait à Grenoble, au stade des Alpes. L’occasion pour Orléans d’aller chercher de précieux points dans la course au maintien chez une équipe de milieu de tableau. 

Le match commence timidement, les deux équipes s’observent un long moment sans se livrer. Le premier corner du match est en faveur de l’US Orléans, bien repoussé (7ème). Tout comme la première frappe d’ailleurs, avec Lopy à la réalisation, mais qui ne sera pas cadrée (8ème). Ce sont malgré tout les grenoblois qui ont le pied sur le ballon et combine bien. Bambou prend sa chance de loin, à côté des buts de Renault (12ème). Cette possession leur permet de se procurer des occasions. Semedo rentre dans la surface et centre fort pour Djitte qui contrôle. Mais Ba veille au grain et dégage ce ballon dangereux (13ème). Muttombo se rend coupable d’une faute excentré pas loin de la surface de réparation (19ème). Face aux nombres de coups de pieds arrêtés des locaux, le pied de Benet ne passe pas inaperçu. Le milieu grenoblois les tire à merveille et apporte beaucoup de danger sur ce secteur de jeu. Djitte est trouvé sur un corner et son coup de tête passe juste à côté (20ème). La réaction d’orgueil orléanaise arrive enfin quand Lambese, bien servi par D’Arpino, élimine et centre devant le but, en obtenant un corner (23ème). Monfray, l’ancien orléanais, fais faute sur Scheidler (35ème). Le rythme est un peu retombé au milieu de cette seconde période. La plus belle opportunité arrivera peut être quelques instants plus tard, quand Ephestion reçoit le ballon dans la surface, dans une position excentrée. Il parvient à frapper mais Maubleu repousse et le ballon est dégagé en catastrophe (41ème). Sans accorde de temps additionnel, l’arbitre renvoie les deux formations aux vestiaires sur ce score nul et vierge. 

La seconde période commence avec un peu plus d’entrain que la première. Ephestion manque de très peu de trouver Scheiidler sur un bon centre (46ème), puis Ondaan centre dans les gants de Renault (49ème). L’USO connait ses points forts et combinent bien dans les petits espaces avec ses joueurs techniques. Belle combinaison entre Perrin Scheidler et Ephestion mais ce dernier fini par perdre le ballon dans la surface (54ème). En réaction, sur une conotre-attaque, Djitte trouve Semedo qui entre dans la surface. Mais son centre est bien prit par Mutombo (55ème). Les changements tactiques arrivent tôt dans cette rencontre pour faire bouger un match fermé des deux côtés. Brun prend la place de Semedo (64ème). Ephestion et Lopy combine bien mais le premier se fait reprendre juste avant la surface de réparation (65ème). Plus dangereux, Ondaan sert bien Pickel mais ce dernier échoue sur un très bon Thomas Renault (69ème). Sur le corner qui suit, Perrin sauve sur sa ligne (70ème). Les situations très dangereuses se multiplient dans la surface visiteuse et l’USO droit maintenant reprendre les contrôle du jeu. Après une tentative non cadrée de Benet (74ème), Talal prend la place de Demoncy (75ème), puis Marchadier laisse sa place à Thiam et Tinhan prend celle de Ondaan (76ème). Raspentino prend également la place de Djitte pour le dernier changement grenoblois (80ème), et Keita celle d’Ephestion (86ème). La fin de la rencontre baisse en intensité et le partage des points semble convenir aux deux équipes. Grenoble change d’avis pendant les 4 minutes de temps additionnels, et sur un bon centre de Raspentino, Mutombo se sacrifie en se jetant tête la première pour dégager en corner (90+). Enfin, Gibaud est servi à droite pour la dernière action du match à l’entrée de la surface et prend sa chance. Renault se détend superbement pour écarter et l’arbitre siffle la fin de cette onzième journée de Domino’s Ligue 2. 

Dans un match fermé et timide, nos orléanais ramène un point précieux de Grenoble et prépare le derby qui les attend ce Vendredi à 20h au Stade de la Source, face à la Berrichonne de Châteauroux ! 

GF38 0-0 US Orléans 

Composition : Renault, Ba, Mutombo, Marchadier (Thiam, 76ème), Lambese, D’Arpino, Demoncy (Talal, 75ème), Lopy, Ephestion (Keita, 86ème), Perrin, Scheidler 

Crédit photo : grenoblefoot.info 
Article : Thomas Seguin