J10 GFCA 0-2 US Orléans : La victoire du record !

C’est au stade Ange-Casanova en Corse que l’USO est allé défier le Gazelec d’Ajaccio ce Vendredi 05 Octobre pour le compte de la dixième journée de Domino’s Ligue 2. 

Avec des conditions météorologiques compliquées, et un terrain sinistré, c’est avec une faute de Gauthier Gallon dès la première minute que commence ce match, se soldant par un carton jaune du gardien orléanais. Le ton est donné.  Les Corses ont la maîtrise du ballon et font courir l’USO qui s’en remet à son gardien pour superbement dévier la frappe de Gomis (21ème) qui avait facilement éliminé Mutombo. Les orléanais peinent à sortir la tête de l’eau et se rendent coupable de fautes à répétition qui se soldent par des cartons jaunes pour Pinaud (19ème) et Bouby (31ème). L’impact physique manque de se retourner contre l’USO quand Camara tire un coup franc vicieux que le portier visiteur capte en deux temps.  La tempête passée, l’USO démarre réellement son match en milieu de premier mi-temps et, même si le jeu reste approximatif, la possession s’équilibre. Ephestion lance Cissokho qui obtient un corner (43ème), et est encore à l’origine de l’ouverture du score, quand à la 45ème minute il élimine un défenseur pour frapper au but. L’intervention de Oberhauser ne suffira pas, et le Tallec se jette pour envoyer le ballon dans les filets ajacciens (0-1, 45ème). L’USO rentre au vestiaire avec un avantage. 

Les locaux reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions mais ne sont pas assez précis dans le dernier geste à l’image d’Armand (47ème) et de Blayac (49ème). Le coach corse Albert Cartier fait alors rentrer son premier remplaçant, Anziani à la place de Guidi (56ème). Le Gazelec ne baisse pas le rythme et, suite à un corner, Gomis oblige une nouvelle Gallon à magnifiquement s’employer (57ème). Mais le portier orléanais n’avait visiblement pas envie de prendre de but ce soir, et comme en première période, l’USO se réveille en milieu de deuxième mi-temps, avec Le Tallec par deux fois (61ème, 63ème). L’impact physique ne redescend pourtant pas et Lopy et Monfray prennent tous les deux un carton jaune pour des interventions irrégulières (64ème, 72ème). C’est le moment pour les coach de faire alors parler leur tactique, et Cambon rentre à la place d’Ephestion quand Gomis est remplacé par Boupendza (65ème). Quelques minutes plus tard, le troisième et dernier changement ajaccien verra Blayac sortir pour Araujo (73ème) et Le Tallec pour Jordan Tell côté USO (74ème). Ce dernier rentre dans ce match de la meilleure des façons et se fait remarquer dès son entrée en jeu (77ème, 79ème, 79ème) où le portier du Gazelec doit sortir loin de ses buts pour éviter le danger. Le troisième changement orléanais verra Cissokho sortir pour D’arpino juste après avoir récolté un carton jaune lui aussi (87ème). La fin du match approchant, le jeu se muscle et le Gazelec pousse pour revenir au score (90ème, 91ème). Anziani prend un carton jaune pour une faute sur Lopy (88ème) quand l’arbitre annonce cinq minutes de temps additionnels. Les corses pensent alors avoir une balle de but quand Cambon leur donne un coup franc extrêmement bien placé (92ème). Mais Armand tire dans le mur et, sur un long dégagement de Gallon, Tell part à la limite du hors-jeu et vient éteindre les espoirs ajacciens (93ème, 0-2). Pour la troisième fois en autant de match, le nouvel entrant marque et, après deux mi-temps presque identiques et un match physique, l’USO s’envole vers la neuvième place. 

Finalement, l’USO enchaîne une quatrième victoire de suite sans encaisser de but, une première dans l’histoire du club !

 

GFCA 0-2 US Orléans Loiret Football

Buteurs: Le Tallec (45ème), Tell (93ème) pour Orléans 

Composition: Gallon, Monfray, Mutombo, Bouby, Pinaud, Ziani (C), Lopy, Ephestion (Cambon, 65ème), Avounou, Cissokho (D’arpino, 87ème), Le Tallec (Tell, 74ème)

Crédit photo:  ©Gfca

Article: Thomas Seguin