J12 Red Star 0-4 US Orléans : Qui arrêtera l’USO ?

Le match de ce soir, face au Red Star, comptait pour la deuxième journée de Domino’s Ligue 2. Il était disputait au stade Pierre-Brisson à Beauvais. 

Et c’est une partie qui ne pouvait pas mieux commencer pour les hommes de Didier Ollé-Nicolle, car au bout de sept minutes, après un bon travail de Le Tallec, c’est MFulu qui envoie le lui dans son propre but (CSC, 7ème, 0-1). Dix minutes plus tard, les visiteurs enfonçait le clou : sur un magnifique coup-franc de Bouby déposé sur la tête de Lopy, le milieu orléanais marque et fait le break (19ème, 0-2). S’en suit alors une réaction d’orgueil des locaux, qui connaît un moment fort. Mais les défenseurs de l’USO repoussent tour à tour les prétentions du Red Star à l’image de Mutombo (26ème) et Bouby (30eme). Le pressing des visiteurs est maîtrisé, et il n’en faut pas plus aux hommes du Loiret pour mettre le troisième but du match. Cissokho sur le côté gauche adresse un centre à Le Tallec. L’attaquant, étrangement seul, ajuste et marque de la tête (0-3, 36ème). La fin de la première mi-temps reste alors débridée et oblige Gallon à s’employer par deux fois (43ème, 44ème), et voit Ziani écoper d’un carton jaune (45ème) mais l’USO rentre malgré tout au vestiaire avec ce score mérité de trois buts à rien. 

Le deuxième acte commence alors qu’aucun changement n’a été réalisé, et c’est l’USO qui se montre en premier dangereux avec Ziani à la baguette (49ème), qui manque presque de faire marquer Avounou (51ème). Les rares occasions et temps fort locaux sont repoussés par une défense impeccable (52ème). Ce manque de réalisme oblige le coach du Red Star à effectuer ses trois changements d’un seul coup avec l’entrée de Sao, Faucher et Vidal (59ème). Les 19èmes de Domino’s Ligue 2 passe alors en formation 4-2-4. Cela redonne de l’envie au Red Star, mais quand la défense n’est pas là, c’est le portier visiteur qui est impeccable (72ème). Ce léger temps fort du Red Star donne l’idée à Ollé-Nicolle de lancer dans la partie Cambon et Tell à la place d’Avounou et de Le Tallec (75ème), et quels changements ! Deux minutes à peine après son entrée en jeu, le supersub de l’USO Tell récupère un mauvais dégagement de Douchez et marque le but du K.O (77ème, 0-4). Réaction immédiate des locaux, avec Pinaud qui sauve sur Formose Mendy (81ème). Pour le dernier changement, Cissokho cède sa place à Lauriente. Les orléanais tiennent leur victoire et l’attente de celle là, avec impatience, fait commettre deux fautes à Demoncy et Bouby qui reçoivent pour cela un avertissement chacun (88ème, 89ème). Malgré tout, l’unique minute de temps additionnel ne changera rien au score, et l’arbitre siffle la fin du match sur ce score fleuve de 4-0 pour l’USO !

Les orléanais enchaînent alors. Le bilan est simple : six matchs, six victoires, zéro but encaissé. Cette série incroyable témoigne d’une vraie équipe, qui ne vient pas de passer  à la cinquième place du championnat pour rien. Prochain match : contre Reims en Coupe de la Ligue BKT ce Mercredi 31 Octobre. 

Red Star 0-4 US Orléans Loiret Football 

Buteurs : MFulu (CSC, 7ème), Lopy (19ème), Le Tallec (36ème), Tell (77ème)

Composition : Gallon, Monfray, Pinaud, Mutombo, Bouby (C), Lopy, Ziani, Avounou (Cambon, 85′), Demoncy, Cissokho (Lauriente, 85′), Le Tallec (Tell, 75′)

Crédit photo : La république du centre 

Article: Thomas Seguin