[MERCATO] Johann Obiang en renfort à l’USO

L’US Orléans est heureux d’accueillir un élément d’expérience pour animer le couloir gauche de sa défense lors de cette saison 2025-2026. Johann Obiang (31 ans) rejoint notre club orléanais en provenance de Pau FC.

Né au Blanc dans l’Indre le 5 juillet 1993, Johann Obiang débute le foot à l’US Ciron, puis à La Berrichonne Châteauroux dés son plus jeune âge, avant d’intégrer le Pôle Espoirs de Châteauroux à 12 ans. Il va ainsi gravir chaque échelon de sa formation pour arriver à la signature de son premier contrat pro en juin 2013 avec son club formateur pour 3 ans. Au total, notre nouveau joueur jouera 100 matchs (5 buts, 5 passes décisives) toutes compétitions (Ligue 2, Coupe de France, Coupe de la Ligue et National). En 2016, il donne une nouvelle orientation à sa carrière en s’engeant avec l’ESTAC où il évoluera pendant 3 ans (64 matchs, 2016-2019). Il connaitra la joie d’une accession en Ligue 1 dès sa première saison après un barrage victorieux face au FC Lorient en 2017. Il vivra aussi un baptême du feu parmi l’élite face au Stade Rennais le 5 août 2017 pour un total de 8 apparitions en Ligue 1. La suite de son parcours, il va l’écrire au gré de ses expériences au Puy Foot 43 Auvergne (2019-2020), Rodez AF (2020-2022), SM Caen (2022-2023) et Pau FC (2023-2025). Avec 222 matchs de Ligue 2 à son actif, Johann Obiang possède une solide expérience du haut niveau. Il est également international gabonais et comptabilise 47 sélections et 3 participations à la CAN (2015, 2017, 2022).

Les premiers mots de Johann Obiang
« Je suis content, satisfait, j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure pour essayer d’aller chercher l’objectif du club. L’USO a des ambitions, c’est bien de le dire, il faut désormais travailler pour les atteindre en mettant les bons ingrédients. Au-delà de l’aspect sportif, l’aspect humain est important pour moi. J’ai pu parler longuement avec le coach et aussi avec Fahd El Khoumisti qui m’a vraiment expliqué la mentalité et la manière dont fonctionne ce club. C’est ce qui m’a amené à faire le choix de venir à Orléans. »
 
« J’ai aussi croisé Jimmy Giraudon à Troyes pendant 3 saisons, on a connu une montée en Ligue 1 ensemble. J’espère qu’on pourra revivre une montée avec l’US Orléans. Je vais essayer d’amener mon expérience au groupe, j’avais déjà ce rôle dans mon ancien club, c’est un rôle que j’apprécie. Il faudra être exemplaire sur le terrain comme en dehors, avoir un degré d’exigence élevé. Un petit mot pour les supporters ? Qu’ils soient derrière nous et optimiste tout au long de la saison, dans les bons et mauvais moments. Nous, on donnera tout pour ce maillot. »

Leave a Reply

PARTENAIRE PRINCIPAL
PARTENAIRES MAJEURS
EQUIPEMENTIER OFFICIEL