Régis Mohar à la tête de l’équipe féminine de l’USO

L’US Orléans est heureux d’annoncer la nomination de Régis Mohar à la tête de son équipe féminine. Le technicien de 49 ans dirigera les Guêpes en Seconde Ligue pour la saison 2024-2025.

Né à Sainte-Anne (Guadeloupe) le 21 août 1974, Régis Mohar répète d’abord ses gammes dans son parcours d’entraîneur dans le football masculin au RC Champigny (1996-2000), au RC Joinville 94 (2000-2004, U15), au VGA Saint Maur (2004-2009, U17-U19, puis responsable école de foot) et à l’ASF Le Perreux (2009-2011). C’est en 2011 que son aventure dans le football féminin démarre au VGA Saint Maur où il va écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de ce club à travers une folle épopée vers l’élite. Ainsi lors de sa seconde saison comme coach des féminines, son équipe passe de la Division d’Honneur Ile de France à la Division 2.

Un parcours gravé dans l’histoire avec VGA Saint Maur

Pour sa première année dans l’antichambre de l’élite, il mène sa formation à la deuxième place du classement. La suivante, il surfe sur la vague de la D2 avec un incroyable parcours ponctué de 22 victoires en 22 matchs, d’un titre de champion et d’une accession en D1 au terme de cet exercice 2014-2015. Il sera d’ailleurs élu meilleur entraîneur de la D2 Féminine cette année-là. Une aventure qui s’achèvera après une saison au sein de l’élite en 2015-2016. Au total, il comptabilise 102 matchs dirigés toutes compétitions avec VGA Saint Maur (dont 66 en D1-D2) pour un bilan de 59 victoires, 10 nuls et 33 défaites.

Après une parenthèse en dehors du football féminin, Régis Mohar reprend donc le fil de sa carrière avec les Guêpes en Seconde Ligue pour la saison à venir.

Les premiers mots de Régis Mohar

« Ce challenge est vraiment intéressant et je suis confiant pour l’avenir. C’est un nouveau projet que nous allons mettre en place avec Xavier, le président de l’association et Reynald, le DG du club. Notre objectif est clair pour 2024-2025, à savoir maintenir l’équipe au même niveau (en Seconde Ligue) et lancer une équipe réserve en Régional 2. Car ce qui m’intéressait, c’est d’avoir une continuité avec les U18F et ainsi une passerelle avant l’équipe première. J’aime faire jouer de jeunes joueuses, issues de la formation. Il faut du temps, de la patience mais je sais où je veux aller. »

« La saison qui arrive s’annonce palpitante, il faudra se mettre dedans tout de suite. Le championnat de D2 (Seconde Ligue) a vraiment progressé par rapport à ce que j’ai pu connaître lors de mon histoire avec VGA Saint Maur. Tactiquement, c’est vraiment costaud. Il y a 8-9 ans en arrière, on voulait voir des clubs pros en D2 et là, on y est. Le travail a été fait, ce qui signifie que le football féminin avance et nous aussi à l’USO, on va continuer à avancer dans le bon sens et à progresser. »