Tommy Iva s’engage pour 2 ans avec l’USO !

L’US Orléans est ravi d’annoncer l’arrivée de Tommy Iva en provenance du Puy Foot 43. Le joueur a paraphé un contrat de 2 ans en faveur des Guêpes. Le milieu de terrain de 24 ans est désormais lié au club jusqu’en 2026.

Toutes ses classes à l’US Saint-Malo

Le natif de Saint-Malo a débuté avec le ballon rond dès l’âge de 5 ans avec La Jacques Cartier, un petit club de sa ville, avant d’effectuer toutes ses classes à l’US Saint-Malo. Il y démarre son parcours dès 12 ans et va y franchir une à une toutes les étapes pour arriver à l’équipe première. Joueur de couloir, percutant, Tommy Iva débute en National 2 lors de l’exercice 2018-2019 avec 5 apparitions à son actif. Au total, en l’espace de 5 saisons à ce niveau sous les couleurs malouines, il comptabilise 74 matchs joués pour 8 buts marqués.

Une première expérience réussie au Puy

A l’aube de la saison 2023-2024, il décide de prendre son envol en quittant pour la première fois sa région natale pour rejoindre Le Puy Foot 43, club avec lequel il va disputer la bagatelle de 23 matchs toutes compétitions confondues (dont 6 en Coupe de France) pour un bilan de 4 buts et 5 passes décisives en 17 rencontres de National 2.

En rejoignant l’US Orléans pour les deux prochaines saisons, Tommy Iva compte bien poursuivre sa progression en franchissant un nouveau cap dans sa jeune carrière.

Les premiers mots de Tommy Iva

« Je suis très heureux et fier de rejoindre l’US Orléans. J’espère que nous allons réaliser tous ensemble une belle saison. Pour moi, c’est une belle étape dans ma progression et par rapport à la saison qui s’achève où j’évoluais en National 2, je grimpe d’un échelon. Ce n’est pas anodin d’arriver en National, dans un club professionnel. C’est un accomplissement. »

Poursuivre sa progression en National

« C’est un nouveau challenge très motivant. J’ai conscience que le plus dur arrive, je vais devoir confirmer, rester constant pour viser le plus haut possible. Mon poste ? Je me sens bien dans un couloir, j’aime être dans la percussion et répéter les efforts. Ensuite, sur un terrain, je suis quelqu’un qui ne lâche jamais, je suis un chien et j’ai les crocs. Mon premier objectif va être de me fondre dans le moule et que la mayonnaise prenne bien au sein de l’équipe pour réussir à m’imposer dans ce championnat de National. »