Un bon point de pris face à un concurrent direct

L’USO a affiché une solidité sans faille d’un bout à l’autre de la partie au Stade Jean Bouin contre le FC Versailles pour décrocher un partage des points logique (0-0). Un point important qui comptera dans cette lutte pour le maintien, avant de se déplacer à Epinal, vendredi prochain.

Le début de partie est relativement fermé, cadenassé, chaque ballon est une rude bataille entre deux formations en quête de leur maintien. Les locaux tentent de mettent la pression sur le bloc orléanais qui ne cède pas un centimètre de terrain à l’adversaire en se montrant solide, solidaire et appliqué. Les situations franches sont avortées avant la zone de danger et ce sont même les joueurs de Karim Mokeddem qui vont s’enhardir à l’approche de la demi-heure de jeu. Un coup de tête de Ponti ne trouve pas la cible (27’). Dans la foulée, sur un coup franc de Goujon, la reprise de la tête est signée Agounon, elle ne passe pas loin du cadre (29’).

La plus grosse occasion pour Agounon !

Juste avant la pause, la plus grosse occasion est pour ce même Agounon qui arme une frappe en pleine surface de réparation, sans succès (42’). Les deux équipes se quittent dos à dos à la pause et au retour des vestiaires, les débats restent fermés, les Orléanais se procurent pourtant deux nouvelles situations autour de l’heure de jeu. C’est d’abord Soumaré qui déboule côté droit, son centre ne trouve pas preneur (61’). Sur un coup franc de Ponti, le cuir est dégagé sur le fil dans la mêlée au cœur de la surface versaillaise (62’). En demeurant solides jusqu’au coup de sifflet final, les Orléanais décrochent un bon point, un point qui comptera au moment où le rideau tombera sur cette saison 2023-2024. La suite, ce sera un déplacement à Epinal, vendredi 3 mai (19h30).

La feuille de match

FC Versailles – US Orléans 0-0 (0-0)
Stade Jean Bouin, Paris 16 – journée 31
But :
Avertissements : Diakhaby (28’), Hend (86’) pour Versailles, Halby Touré (22’) pour Orléans.
US Orléans : Viot – Halby Touré, Jean Pierre, Saint-Ruf (cap), Agounon – Goujon, Solvet, Bretelle – Soumaré (Ghorzi, 74’), Akassou, Ponti.
Entraîneur : Karim Mokeddem.
FC Versailles : Renot – Lefebvre, Akueson, Diakhaby (Prunier, 74’), Altikulac – Karamoko, Basque – Mendes Correia, Nadje (Jaques, 86’), Hend (Leborgne, 86’) – Baaloudj (Lens, 81’).
Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

La réaction du coach, Karim  Mokeddem

« L’idée était d’être bien organisé défensivement, de travailler les uns pour les autres, de faire preuve d’une solidarité à toute épreuve. Nous avons réussi le match qu’on voulait faire, à un détail, car je pense qu’on doit rentrer à la mi-temps avec un but d’avance, avec cette occasion de Brandon (Agounon), oublié au second poteau, il se précipite un peu pour finir. Si on ajoute la tête de Ryan (Ponti), nous avons eu les deux plus grosses occasions à notre actif. Même si nous n’avons pas eu le ballon, si on décide de ne pas prendre de but, nous avons montré que nous étions capables de le faire. Ce n’était pas le match le plus passionnant pour les suiveurs et spectateurs, c’est certain. Mais dans notre situation actuelle, il était important de prendre un point. Il nous reste encore deux déplacements dont un à Epinal la semaine prochaine qui s’annonce très compliqué. Il faudra y mettre les mêmes ingrédients. »