Un point de plus sur la route du maintien

Comme contre le FC Versailles (0-0) une semaine auparavant, l’USO s’est montrée solide sur le terrain d’Epinal pour décrocher un résultat nul mérité (0-0). Les Guêpes, qui ont même eu les occasions les plus franches dans cette partie, grapillent un point supplémentaire et précieux sur la route du maintien. Ils possèdent cinq longueurs d’avance sur la zone de relégation à deux étapes de la ligne d’arrivée.

Si les deux formations s’observent dès le coup d’envoi, ce sont les Orléanais qui se mettent les premiers en action avec une subtile déviation de Soumaré pour Halby Touré qui accélère côté droit, le gardien est le premier sur le cuir pour capter son centre (11’). Mais la première grosse occasion est en faveur d’Epinal, heureusement, pourtant en pôle position, la tête spinalienne ne trouve pas le cadre (16’). Dans la foulée, Viot est à la parade pour sortir une frappe signée Labissiere (19’). Ce double avertissement est reçu cinq sur cinq. La réplique orléanaise est orchestrée par Halby Touré à la passe, Akassou voit sa tentative sortie par le gardien et un défenseur (24’). Si Labissiere n’attrape ensuite pas la cible pour Epinal (25’), Soumaré oblige lui Boina à une parade (39’). Le dernier mot de ce premier acte est pour Saint Ruf, sa tête, sur un corner de Ponti, passe au-dessus (40’).

Les occasions sont orléanaises…

Durant toute la seconde période, les joueurs de Karim Mokeddem vont se montrer solides et solidaires, sans concéder de grosses situations. Ce sont même eux qui vont se procurer les meilleures occasions. Un centre tir d’Agounon oblige le gardien à une claquette pour sortir le ballon de la cible (54’). Puis Berthier est à la baguette pour placer Akassou sur orbite, Boina sort vainqueur de ce face à face (64’). Halby Touré lance lui Akassou, sans plus de réussite (70’). À l’entrée de la surface, Goujon arme un tir à ras de terre qui rase le poteau droit des cages spinaliennes (73’). L’ultime occasion arrive dans le temps additionnel, avec Berthier qui oblige Boina à une nouvelle parade (90’+4). Au coup de sifflet final, le partage des points est amplement mérité et nos Guêpes auraient même pu espérer mieux… Prochain rendez-vous : USO-Red Star, vendredi 10 mai (coup d’envoi à 21h), au Stade de la Source.

La feuille de match

SAS Epinal – US Orléans 0-0 (0-0)
Stade de la Colombière, Epinal – journée 32
But :
Avertissements : Aljic (4’), Godart (42’), Niang (68’), Coulibaly (82’) pour Epinal ; Ponti (12’), Agounon (34’), Saint Ruf (42’) pour Orléans.
SAS Epinal : Boina – Godart (Bokele Mputu, 75’), Aloe, Aljic, Umbdenstock – Colin (Laurent, 88’), Chere (cap) (Niang, 61’) – Mazzei, Labissiere, Bennekrouf (Coulibaly, 61’) – Chambon.
Entraîneur : Fabien Tissot.
US Orléans : Viot (Matimbou, 46’) – Theresin, Saint-Ruf (cap), Jean Pierre – Halby Touré, Goujon, Bretelle, Agounon – Soumaré (Berthier, 57’), Akassou, Ponti (Ghorzi, 90’+4).
Entraîneur : Karim Mokeddem.

La réaction du coach, Karim Mokeddem

« Notre entame de match a été assez timide, nous avons été un peu timorés par l’enjeu. On a été partagé entre l’envie de bien faire et la peur de mal faire. On n’a pas réussi à poser notre jeu et à construire nos offensives, on a trop vite rendu le ballon à Epinal. On concède une très grosse occasion à l’adversaire. On a rectifié le tir à la pause et on a été plus positif sur la seconde période dans nos prises d’initiatives par rapport au jeu. »

« En utilisant bien nos couloirs, on est parvenu à amener le ballon dans la zone de finition et au final, on ne concède quasi rien. Boina sort un face à face devant Akassou, une frappe croisée de Berthier, réalise une claquette sur Agounon… On repart ainsi avec un peu de regrets, car au niveau des occasions, on aurait dû gagner. L’idée est de prendre désormais deux points sur les deux derniers matchs pour s’éviter tout souci. À nous de bien préparer la réception du Red Star, puis le déplacement à Goal pour faire le travail et bien boucler cette saison. »