Un revers frustrant pour les Orléanais

L’USO s’est incliné sur la plus petite des marges lors de la réception du Nîmes Olympique (0-1), pour le compte de la 30e journée de National. La faute à un but concédé sur un pénalty transformé par Mbina (12’) en tout début de partie… Il reste désormais quatre étapes à négocier pour aller valider le maintien.

Mbina refroidit le public du stade de la Source

Dès le coup d’envoi, les visiteurs tentent d’imposer leur emprise sur les débats, Viot doit s’employer pour boxer un coup franc et éloigner le danger (2’). La réponse orléanaise intervient dans la foulée avec Berthier à la passe pour Dabasse, Paradowski se couche pour capter le cuir (8’). Goujon effectue ensuite un sauvetage sur le fil en pleine surface de réparation, mais ce sont malheureusement les Nîmois qui vont trouver la faille sur un pénalty transformé par Mbina (0-1, 12’). La réaction des joueurs de Karim Mokeddem est immédiate avec un débordement de Soumaré et une frappe de Dabasse, le portier adverse est à la parade (17’). Puis sur un corner de Goujon, la tête de Solvet n’attrape pas le cadre (18’). Une tête de Mbina fait passer des frissons dans les travées du stade de la source (25’), avant un arrêt en deux temps de Viot devant ce même Mbina (28’).

Une domination et des occasions, sans succès…

Au retour des vestiaires, les Orléanais frappent d’entrée avec Ponti à la baguette pour un centre repris par Soumaré, c’est sauvé sur la ligne (47’). La partie est alors à sens unique avec une domination et des occasions qui s’accélèrent à l’approche du dernier quart d’heure. Un coup de tête signé Akassou passe juste au-dessus de la cible (73’). Sur un corner de Goujon, Paradowski est la parade devant Saint Ruf puis face à Akassou (74’). La poussée se poursuit avec une tentative de talonnade de Saint Ruf, ça rase le poteau (75’). Akassou ne connait pas plus de réussite sur un centre de Ponti (76’) et Berthier trouve lui aussi le gardien adverse sur son chemin (80’). Après une ultime parade dans le temps additionnel sur une tête orléanaise (90’+1), l’arbitre met fin au débat avec un revers frustrant… Prochain rendez-vous, sur le terrain du FC Versailles, le vendredi 26 avril (19h30).

Crédit photo : Flex réalisation

La feuille de match :

US Orléans – Nîmes Olympique 0-1 (0-1)

Stade la Source, Orléans – journée 30

But : Mbina (12’, sp) pour Nîmes.

Avertissements : Goujon (57’), Solvet (61’), Marcel (69’) pour Orléans ; Sbaï (51’) pour Nîmes.

US Orléans : Viot – Jean Pierre, Saint-Ruf (cap), Solvet – Soumaré (Ghorzi, 87’), Niakate (Marcel, 63’), Goujon, Ponti – Berthier – Akassou, Dadasse.

Entraîneur : Karim Mokeddem.

Nîmes Olympique : Paradowski – Sbaï, Lamgahez, Diouf, Diallo – Lemaangr (Doukansy (75’), Picouleau (cap), Mexique – Camara (Khalid, 86’), Mbina (Doucouré, 86’), Mbemba (Thoumin, 66’).

Entraîneur : Adil Hermach.

La réaction du coach, Karim Mokeddem

« En fin de saison, on sait que les points deviennent très importants. On crée ce fait de jeu qui fait que nous sommes sanctionnés d’un pénalty.  Mais ce qui me dérange, c’est ce qui se passe avant où on crée les conditions pour que le ballon arrive là. Passé ce premier quart d’heure, on a repris le fil du match, le scénario s’est alors rapidement transformé en attaque défense, avec des transitions à gérer car en face, il y a de la qualités offensives. Je pense qu’ensuite, c’est la meilleure heure qu’on a fait depuis bien longtemps. C’est notre meilleur match depuis Nancy au niveau du contenu de notre jeu. On a vu des garçons se dépenser sans compter et donner le meilleur d’eux-mêmes. On a eu beaucoup d’occasions, deux sauvetages sur la ligne… »