Une victoire face au Mans pour monter en puissance
Lors de son quatrième match de préparation, l’US Orléans a décroché une jolie victoire face au Mans (2-0) au Stade de la Source. Un pénalty transformé par El Khoumisti juste avant la pause (45’) a permis aux Guêpes de faire la course en tête. Khous enfonce ensuite le clou dans l’ultime ligne droite (79’) face à une formation mancelle réduite à 10 toute la seconde période.
Les joueurs de Hervé Della Maggiore ont passé avec succès ce nouveau galop d’essai dans cette préparation face au Mans (2-0). Initialement prévue à Saint-Cyr-sur-Loire, la rencontre s’est finalement jouée au Stade de la Source. Les Orléanais vont réussir une prestation appliquée sur leur pelouse, ils vont ainsi trouver la faille juste avant la mi-temps lorsque Testud obtient un pénalty. Une double sanction pour le visiteurs puisque l’arbitre décide aussi d’exclure le fautif, Nonnenmacher. C’est El Khoumisti qui se charge de le transformer pour permettre à sa formation de virer en tête (45’). Face à des Manceaux en infériorité numérique en seconde période, les Guêpes enfoncent le clou en fin de match par Khous qui intercepte une relance, dribble le gardien et place le cuir dans la cible (79’). Prochain rendez-vous, ce mercredi 7 août au Stade de la Source face à Saint-Pryvé (18h).
La feuille de match
US Orléans-Le Mans FC 2-0 (1-0)
Stade de la Source, Orléans
Match de préparation n°4 – vendredi 2 août 2024
Buts : El Khoumisti (45’ sp), Khous (79’) pour l’USO.
Avertissements USO : Baudry, D’Arpino.
Expulsion : Nonnenmacher (45’) pour Le Mans.
USO : Viot (Matimbou, 68’) – Baudry (Thérésin, 65’), Giraudon, Jean-Pierre – Halby Touré, Bretelle, Khous (Sila 80’), Berthier (D’Arpino, 65’), Ponti – El Khoumisti, Testud (Goujon, 65’).
Entraîneur : Hervé Della Maggiore
La réaction du coach, Hervé Della Maggiore
« C’est un match où il y a eu beaucoup plus d’intensité et d’engagement que sur les 3 premiers. On a senti que l’on se rapproche de la compétition contre un adversaire de notre championnat. On a eu un début de match difficile contre une équipe qui nous a mis une grosse pression. »
« Après la pause fraîcheur, on s’est beaucoup mieux adapté et nous avons bénéficié d’un double fait de jeu qui nous a facilité la tâche pour le reste de la partie. Il reste 2 semaines qui doivent nous permettre de monter en puissance. C’est une première victoire qui ne rapporte rien mais qui fait du bien aux têtes et valide une partie du travail. Gagner sans encaisser est également un point très positif. »