US Orléans 0-2 RC Lens

L’US Orléans Loiret Football effectuait sa première sortie de la saison sur sa propre pelouse, avec la réception du RC Lens. L’occasion pour Didier Ollé-Nicolle de tester une première fois son équipe en championnat.

La première opportunité est pour l’USO, Joseph Lopy dans la surface envoie une lourde frappe que Jean-Louis Leca repousse d’une main ferme (8ème). Yannick Gomis, maintenant lensois, profite du premier ballon dans la surface adverse pour tromper Gauthier Gallon et ouvrir le score pour sa nouvelle formation (0-1, 20ème). Lens durcit le jeu, mais cela reste jugé correct par l’arbitre, malgré deux charges évidentes sur Amine Talal. Gomis tente une frappe tendue, que Gauthier Gallon parvient à détourner (38ème). Kevin Fortuné a la balle du 2-0 devant lui. Positionné près du but, il rate sa reprise de la tête (40ème). L’USO réagit sur corner, Gabriel Mutombo devance la sortie de Leca, mais sa tête passe juste au dessus du cadre (45ème). Même action dans les arrêts de jeu de cette première période, mais Cédric Cambon ne peut reprendre correctement le cuir (46ème).

Souleymane Diarra a l’occasion de lancer de belle manière la deuxième période lensoise, mais il ne parvient pas à conclure l’action (47ème). Gallon sauve ensuite les siens dans la foulée (48ème). Les débats s’équilibrent dans cette seconde période. Chaque entraîneur fait rentrer des armes offensives supplémentaires. Gaëtan Perrin coupe du genou le bon centre venu de la gauche. Le ballon s’écrase sur la barre et rebondit devant la ligne (81ème). L’USO avait l’opportunité de revenir dans la partie, mais c’est finalement Lens par l’intermédiaire d’un autre entrant, Jean-Ricner Bellegarde qui double la mise (89ème, 0-2). Karim Ziani tente une dernière frappe dans ce match, mais elle fuit le cadre (92ème).

US Orléans Loiret Football 0-2 Racing Club de Lens

Buteurs : Gomis (20ème) et Bellegarde (89ème) pour Lens

Composition de l’USO : Gallon, Pinaud, Mutombo (Bouby, 46ème), Cambon, Lecoeuche, Lopy, Avounou (Laurienté, 65ème), Demoncy (Perrin, 77ème), Ziani, El Khoumisti, Talal.

Crédit photos : Julien Péron

Article : Damien Carré