
USO–UNFP (0-2) : Une première sortie utile pour se jauger
L’US Orléans a lancé sa préparation estivale par une rencontre amicale face à l’UNFP FC ce mardi. Un premier test riche d’enseignements pour les hommes d’Hervé Della Maggiore, battus 2-0.
La première période est sérieuse et appliquée de la part de nos Guêpes, bien en place défensivement dans un 4-3-3. L’UNFP parvient cependant à ouvrir le score à la 10e minute. L’USO se montre tout de même dangereux sur quelques séquences offensives par la suite, sans parvenir à égaliser avant la pause. En seconde période, le staff procède à une large revue d’effectif, intégrant notamment des jeunes du groupe élargi. L’UNFP double la mise rapidement durant le second acte de cette première répétition pour nos Guêpes.
Hervé Della Maggiore : « Ce qu’il faut retenir, c’est l’état d’esprit »
À l’issue de la rencontre, le coach orléanais préfère retenir le positif :
« Ce qu’il faut retenir, c’est l’état d’esprit, la volonté de se faire mal et d’aller jusqu’au bout. Il y a eu des erreurs, mais ce sont des leçons utiles. On rentre encore un peu trop dans une possession peu productive. Il faudra faire plus mal offensivement, mais ça va venir. »
Prochaine étape pour nos Guêpes : Mardi 15 juillet à 18h sur les terrains d’entraînement du Stade de la Source avec une seconde rencontre amicale programmée face au Bourges Foot 18.