J32 : US Orléans 2-1 Clermont Foot 63 : Orléans plein de ressources
Pour la 32ème journée de Domino’s Ligue 2, l’US Orléans accueillait le Clermont Foot 63 au Stade de la Source. L’occasion pour les locaux de consolider leur septième place en se rapprochant toujours un peu plus du podium.
Les deux équipes entament se match avec l’envie de jouer un beau football, offensif et rythmé. La première occasion est pour Avounou qui fait s’employer Descamps (3ème), mais les auvergnats répondent vite avec Lage et N’Diaye (4ème). Le ton est donné et si les locaux veulent montrer son visage de favoris à domicile, la possession des orléanais es stérile. Tant et si bien que c’est Lage qui ouvre le score d’une frappe limpide à 25 mètres des buts de Renault (11ème, 0-1). Malgré ce but, la mauvaise nouvelle est défensive pour les visiteurs quand Laporte cède déjà sa place à Perez (11ème). De la, les deux formations se répondent du tac au tac et Honorat est intraitable sur son côté. Benkaid croit obtenir un penalty (21ème) après une frappe contrée (20ème), puis c’est Lage qui manque de reprendre un centre de Honorat (22ème). Le pressing clermontois est féroce, et Benkaid sort quelque peu de son match en écopant d’un carton jaune pour contestation (28ème). La défense de l’USO est de plus en plus sollicité dans cette fin de première période mais la maladresse des attaquants visiteurs permet à Orléans de maintenir le navire à flot avant que l’arbitre ne vienne siffler la fin du premier acte.
La deuxième période commence timidement, mais les locaux semblent bien plus motiver. Le Tallec manque de puissance pour égaliser (55ème), puis c’est au tour de Benkaid d’être lui trop maladroit (57ème, 61ème). C’est le moment que choisi Ollé-Nicolle pour commencer des changements tactiques et changer le score, D’Arpino cède sa place à Lecoeuche (63ème). Et ce dernier n’attend pas pour se montrer dangereux sur son côté en distribuant les bons centre. Avounou en profite est, seul dans l’axe, reprend en une touche pour égaliser (68ème, 1-1). Les orléanais continuent leurs efforts et ont faim de victoire. Iglesias remplace Magnin côté auvergnat (75ème) et Le Tallec, après avoir marqué un but hors-jeu, sort au profit de Perrin, comment Lopy, blessé, qui laisse Mutombo prendre sa place (78ème). Les changements s’enchaînent et les minutes défilent. Aucune des deux équipes ne se satisfera d’un nul mais les locaux semblent mieux armé pour encore se montrer dangereux. Andriatsima prend la place de Aye (84ème), juste avant que Benkaid, à la réception d’un corner, ne vienne inscrire le but du 2-1, mettant les siens devant au tableau des scores (88ème, 2-1). Explosion de joie au Stade de la Source où l’USO tient les trois points sans ce match. Les trois minutes de temps additionnel ne changeront rien et Avounou manque même le but du K.O. (90ème) avant que l’arbitre ne vienne libérer les orléanais.
Jusqu’au bout, les locaux se sont battu pour obtenir ces points si précieux dans la course aux playoffs, et auront besoin de cette confiance pour le déplacement à Brest Vendredi prochain.
US Orléans 2-1 Clermont Foot 63
Composition : Renault, Monfray, Cambon, Lopy, Pinaud (c), D’Arpino, Demoncy, Avounou, Benkaid, Le Tallec, Cissokho.
Buteurs : Avounou (68ème, 1-1), Benkaid (88ème, 2-1)
Crédit photo : Julien Péron
Article : Thomas Seguin