CDF : Le Point Presse avec Xavier Collin !

Découvrez le point presse avec le coach Xavier Collin avant la rencontre face à Joué-Les-Tours à l’occasion du 6ème Tour de Coupe de France : 

 

Comment va le groupe après le match de jeudi ?

On sort d’un match avec beaucoup d’intensité et donc pas mal de fatigue. L’entraînement de ce matin a été écourté avec la blessure de Théo et on a pas mal de « petits bobos » sur certains joueurs, on va essayer de faire le point mais on a un groupe diminué ce matin.

 

La récupération était le mot d’ordre ?

C’était important la récupération après un match avec beaucoup d’intensité à 10 contre 11. Les gars ont fait preuve d’une grosse débauche d’énergie et ça s’est senti hier. On a axé les deux journées d’entraînements sur la récupération et une préparation très courte pour le match de de demain en Coupe de France.

 

C’est une équipe de Joué-Les-Tours qu’on connaît plus ou moins, comment vous abordez ce match ?

Comme face à Vineuil je pense qu’on a récupéré suffisamment d’informations, on a la chance d’avoir pu récupérer des informations par des clubs qui les ont joués dernièrement. On a récupéré les infos nécessaires pour prendre cette équipe au sérieux comme on l’a fait face à Vineuil.

On sait qu’on jouera une équipe avec de la qualité, qui a des ambitions et des arguments. Il faudra faire un match très sérieux, faire preuve d’humilité dans ce genre de rencontre et mettre l’intensité et le rythme nécessaire pour pouvoir bousculer cette équipe.

 

Mettre du rythme malgré la fatigue, c’est ce qui va être compliqué… ?

C’est toujours la difficulté quand on joue un dimanche à 14H30, il faut se remettre rapidement dans le match et faire une bonne entame. Il ne faut pas baisser d’intensité par rapport à ce que l’on a fait jeudi, c’est le mot d’ordre et c’est ce qu’on attend de nos garçons dimanche.

 

L’objectif c’est aussi de marquer beaucoup de buts pour se rassurer peut-être devant… ?

 Oui, c’est vrai qu’on est en déficit d’efficacité depuis le début de la saison, mis à part face à Bastia-Borgo où on a marqué 4 buts. Mais quand on regarde sur les 11 buts qu’on a marqué, il reste que 7 buts sur l’ensemble des rencontres. C’est insuffisant quand on a le potentiel offensif qu’on a, donc il faut absolument qu’on se serve de ce match de Coupe de France pour préparer le match de Créteil. C’est toujours notre objectif, être capable de gagner à domicile et de marquer des buts, ce sera un des objectifs, on peaufine aussi nos réglages offensifs à travers ce match.

 

Il y a un objectif pour le match face à Joué-Les-Tours pour la Coupe de France ?

Nous on est des compétiteurs, même si la priorité reste le Championnat surtout quand on est dans notre situation, on a un objectif aussi c’est d’aller le plus loin possible en Coupe de France. On a un effectif qui doit nous permettre de jouer les deux compétitions même si là on avait le match de jeudi qui vient bousculer un peu nos plans mais l’objectif c’est de se qualifier et d’aller le plus loin possible. On aura tranquillement le temps de se fixer un objectif sur cette coupe, c’est pour nous des matchs importants pour la préparation du match de Créteil mais avec l’objectif bien entendu d’aller et de faire un parcours en Coupe de France.