USC-USO (3-0) : Un coup d’arrêt pour nos Guêpes

Nos Guêpes s’inclinent sur la pelouse du Stade Guy Piriou face à l’US Concarneau (3-0) lors de cette 13e journée de National, la faute à des buts marqués par Picouleau (10’), Samoura (71’) et Le Bonnec (90’+3) pour les locaux.

Dès l’entame de cette partie, ce sont nos Guêpes qui se montrent dangereux, avec une tentative de Sanchez, Patron repousse (2’). Hélas, c’est Concarneau qui va trouver la faille sur sa première occasion, par l’intermédiaire de Picouleau qui parvient à scorer (1-0, 10’). La réaction orléanaise arrive avec une tête de Ba, le cuir termine sa course dans les gants du gardien (24’). La situation suivante intervient sur un corner de Sanchez, la reprise de El Khoumisti est détournée en pleine zone de vérité (33’). Jan est ensuite à la parade à bout pourtant pour détourner une talonnade de Soukouna (37’).

Concarneau force la décision…

L’ultime occasion de ce premier acte est pour Lallias de la tête, sur un centre de Luyambula, c’est capté (40’). En seconde période, c’est Jan qui se signale, d’abord sur une double parade devant Samoura (53’), avant de récidiver face à ce même attaquant (66’). Mais le gardien orléanais doit s’incliner sur l’occasion qui suit devant Samoura (2-0, 71’). Jan est encore là pour sortir un ballon qui prenait le chemin de la lucarne sur un missile de Gbelle (89’). Dans le temps additionnel, Le Bonnec corse l’addition en faisant lui aussi trembler les filets (3-0, 90’+3)…

La feuille de match

US Concarneau-US Orléans 3-0 (1-0)
Stade Guy Piriou – Concarneau
Vendredi 7 novembre 2025 – Journée 13
Buts : Picouleau (10’), Samoura (71’), Le Bonnec (90’+3) pour Concarneau.
Avertissement USO : -.
USO : Jan – Luyambula (Berthier, 59’), Sylla, Obissa (Baudry, 76’), Obiang – Khous (cap), Sanchez (D’Arpino, 76’), Morel (Tayot, 80’) – Lallias, El Khoumisti, Ba.
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

La réaction du coach, Hervé Della Maggiore

« Ce soir, on a pris une bonne claque, personne ne s’y attendait, les joueurs en premier, le staff non plus. C’est une soirée sans, ça peut arriver dans une saison. Il n’y a pas grand-chose à retenir de positif de ce match. C’est une défaite logique qui aurait même pu être plus lourde sans quelques arrêts de Charly Jan. Je pense qu’on a oublié les fondamentaux, j’espère que c’est une claque qui va nous remettre sur le droit chemin. »

« Car aujourd’hui, on a galvaudé tous les fondamentaux du foot, surtout défensivement où on a été en dessous de tout. Il y a des rencontres où offensivement, on n’y arrive pas, mais au moins défensivement, on doit faire beaucoup mieux. On va tâcher de rebondit la semaine prochaine en coupe chez nous. Ce sera un rendez-vous important pour se remettre la tête à l’endroit. On va faire en sorte de bien travailler cette semaine pour aller chercher cette qualification. »

Classement des buteurs USO
Fahd El Khoumisti 6 buts
Arthur Lallias 4 buts
Jordan Morel 1 but
Steven Luyambula 1 but
Jimmy Giraudon 1 but
Guillaume Khous 1 but
Pape Ibnou Ba 1 but

Classement des passeurs
Florent Sanchez 2 passes
Steven Luyambula 2 passes
Jordan Morel 1 passe
Fahd Khoumisti 1 passe
Esteban Mouton 1 passe
Maxime D’Arpino 1 passe

 

Leave a Reply