US Orléans 0-2 Châteauroux

À l’occasion de son quatrième match de préparation, l’US Orléans s’est inclinée 2-0 face à La Berrichonne de Châteauroux du côté de Nouan le Fuzelier.

La première frappe du match pour l’USO intervient grâce au travail de Fahd El Khoumisti qui tente sa chance à l’entrée de la surface de réparation. Sa tentative est au-dessus du but de Contreras (19ème). Châteauroux ouvre le score sur une récupération haute. Bien lancé dans la profondeur par Merghem, Barthelme se présente face à Gauthier Gallon et remporte son duel (22ème, 0-1). La Berri va doubler la mise sur penalty par Mandanne qui prend Gallon à contre-pied (40ème, 0-2). Orléans tente de réagir, le centre fuyant de Pinaud trouve Lopy essaye de reprendre. Le milieu de terrain orléanais est trop court pour ajuster correctement son tir (43ème). Karim Ziani sert parfaitement Hicham Benkaid dans la surface. L’attaquant orléanais s’échappe de son marquage, mais sa frappe est trop molle pour inquiéter Contreras (45ème). Gauthier Gallon est sur la trajectoire de la tentative de Vanbaleghem (45ème +1).

L’USO démarre la seconde période sur de bonne base. La frappe de Adrien Monfray est repoussée in-extremis par un défenseur en corner (52ème). Kévin Goba est servi dans la profondeur, sa tentative termine nettement au-dessus du but de Gauthier Gallon (72ème). L’USO aurait pu ouvrir le score grâce à Fahd El Khoumisti sur l’avantage donné après une faute, mais l’arbitre a décidé de stopper cet avantage et d’accorder un coup-franc à l’abord de la surface alors que l’attaquant orléanais avait trouvé le chemin des filets (78ème).

Orléans s’incline face à Châteauroux et affrontera St Pryvé (N2) ce mardi à St Cyr en Val à l’occasion de son cinquième match de préparation.

 

US Orléans Loiret Football 0-2 La Berrichonne de Châteauroux 

Buteurs : Bartheleme (22ème) et Mandanne (40ème) pour Châteauroux

Composition 1ère période : Gallon – Lecoeuche, Monfray, Mutombo (Cambon, 30ème), Pinaud – Bouby, Demoncy (Lopy, 30ème), Talal, – Perrin, Benkaid, El Khoumisti (Ziani, 30ème)

Composition 2ème période : Gallon – Lecoeuche (Fresneau, 75ème), Cambon, Monfray (Nouga, 75ème), Pinaud (Mutombo, 60ème) – Bouby (Demoncy, 60ème), Talal (El Khoumisti, 60ème), Lopy – Perrin (Cissokho, 60ème), Benkaid, Ziani

 

Crédit photo : Julien Péron

Article : Alexandre Dolo