#USORCL (2-3) : S’appuyer sur le second acte face aux Lensoises
Les féminines de l’USO ont une nouvelle fois cédé sur le plus petit écart face au leader, le RC Lens (2-3). Les Guêpes vont rentrer aux vestiaires avec un handicap de 2 buts à la pause au tableau d’affichage, plus un pénalty manqué par Vranic, avant de concéder un nouveau but en début de seconde période. Les joueuses ne vont pourtant rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final, en trouvant par 2 fois le chemin des filets grâce à Cousin (69’) et Amaro Goux (90’+2). Retour également sur le match en R1 de la réserve.
Seconde Ligue : US Orléans-RC Lens 2-3
La feuille de match
US Orléans-RC Lens 2-3 (0-2)
Stade de la Source – dimanche 16 novembre 2024
Championnat Seconde Ligue – Journée n°9
Buts : Cousin (69’), Amaro Goux (90’+2) pour l’USO, Méreau (5’, 65’), Gbedjissi (44’) pour Lens.
Avertissement USO : Cousin (23’).
USO : Dupupet – Leroy, Noel (Kadri, 72’), Abadou, Cardoso – Cousin, Amaro Goux (cap), Berthe (Monnot, 72’) – Popot (Fernandes, 69’), Vranic, Mogendre (Rubegue, 72’).
Entraîneur : Régis Mohar
La réaction du coach Régis Mohar
« Le tournant, c’est le pénalty manqué, on ne va pas se le cacher, même si la première période a été globalement à l’avantage de Lens. On revient avec de bonnes intentions pour la deuxième mi-temps, Lens a une occasion, le ballon termine au fond des filets. On a réussi ensuite à marquer par deux fois… Il faut continuer à travailler, d’autant qu’on fait une mauvaise opération au classement. Je reste optimiste, il ne faut pas lâcher et tout donner pour aller chercher un résultat à Nice. »
L’avis de la capitaine, Mariane Amaro Goux
« Il faut retenir notre réaction en deuxième période, mais on ne peut pas s’en satisfaire. On doit mettre les bons ingrédients d’un bout à l’autre de la partie, encore plus dans notre situation, la hargne, le dépassement de soi, la volonté et la bonne attitude sur le terrain. On encaisse très vite le premier but et on pense sortir la tête de l’eau avec ce pénalty qu’on rate. Mentalement, ça nous remet un coup. On s’est dit les choses à la mi-temps pour revenir avec de meilleures intentions. On a alors montré un visage un peu plus honorable car on se doit de défendre les couleurs du club. On a poussé jusqu’à la fin et ça n’a pas suffi, on perd d’un but, une fois de plus… »
Classement des buteuses USO
Namnata Traoré 6 buts
Pauline Cousin (+1) 2 buts
Kenza Abidi 1 but
Marianne Amaro Goux (+1) 1 but
Classement des passeuses USO
Kenza Abidi 2 passes
Luna Berthe 1 passe
Elisa Cardoso 1 passe
Les autres résultats des féminines
Régional 1 : FC Tours-US Orléans 4-2
Buteuses : Jerome (47′), Charron (72′).
USO : Jouannet – Gene (Jerome, 35′) – Charron – Ribeiro (c) – Tardif – Jippe – Piat El Bouhati – Ibrahim Ahmed ( Loots, 60′) – Delarue – Pillon (Bajou-Brocaille 55′) – Martin
La réaction du coach, Philippe Bachelier
« Face au leader, nous avons proposé une opposition prometteuse. Le groupe (18 ans de moyenne d’âge, avec notamment 3 U17) a eu besoin de 45 minutes pour se mettre au niveau. Après 3 ajustements tactiques à la pause, les filles ont pu exprimer toutes leurs qualités. Cela faisait plus d’un an que le FC Tours n’avait pas encaissé 2 buts en championnat et c’est en soi une belle satisfaction face à une formation qui jouera certainement les barrages d’accession à la D3.»
Classement des buteuses R1 :
Delarue 3 buts
Rubegue 3 buts
Taïed 3 buts
Mogendre 2 buts
Fernandes 1 but
Charron (+1) 1 but
Jerome (+1) 1 but