Une belle répétition face à l’AJA

Pour son second match de préparation, l’US Orléans a offert une jolie prestation d’ensemble face à l’AJ Auxerre (1-1) au Stade de la Source. En retard au tableau d’affichage à la pause, la faute à un but de Onaiwu (11’), les partenaires de Vincent Viot ont recollé au score durant le deuxième acte grâce à Sila (61’).

Pour cette rencontre face à une formation de Ligue 1, Hervé Della Maggiore a présenté deux équipes distinctes par mi-temps et l’ensemble a rendu une copie intéressante. La première mèche est allumée par Ponti (7’), mais les visiteurs trouvent la faille sur leur première occasion avec une tête dans la cible signée Onaiwu (11’). Malgré une frappe à ras de terre de Berthier captée (18’), le score en reste là à la pause. En seconde période, après une belle parade de Matimbou (56’), l’USO recolle à la sortie d’un joli mouvement et d’une passe dé de Goujon pour Sila à la conclusion (61’). Malgré une tentative de Ghorzi (63’), les deux formation se quittent sur ce score de parité.

La feuille de match

US Orléans-AJ Auxerre 1-1 (0-1)
Stade de la Source, Orléans
Match de préparation n°2 – vendredi 19 juillet 2024
Buts : Sila (61’) pour l’USO, Onaiwu (11’) pour l’AJA.
USO (1ère période) : Viot (cap) – Baudry, Giraudon (Thérésin, 31’), Jean-Pierre – Halby Touré, Goujon, Bretelle, Berthier, Ponti – Khous, El Khoumisti.
USO (2e période) : Matimbou – Camara, Thérésin, N’Sengo – Martial, Ghorzi, Benbella, Goujon (cap) (Bretelle, 69’), Khous (Ponti, 69’) – Ribeiro, Sila.
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

La réaction du coach, Hervé Della Maggiore

« Nous avons eu plus de situations qu’eux sur les trente premières minutes. C’est dommage de se faire punir sur une phase arrêtée. Par rapport à notre premier match, nous n’avons pas commis d’erreur individuelle, même si on n’est pas attentif au marquage sur l’ouverture du score. On n’a pas été mis en danger en deuxième malgré une équipe rajeunie. Je suis très satisfait du rendu même si on a beaucoup d’axes de progression, notamment dans le domaine offensif. »

Crédit photos @dem.lartiste45