5 bonnes raisons d’assister à US Orléans-Red Star
Ce vendredi 10 mai (coup d’envoi à 21h, ouverture des portes dès 19h30), le Stade de la Source s’apprête à vibrer à l’occasion de cette affiche de gala de la 33e journée de National entre l’US Orléans et le Red Star. Un rendez-vous important pour les joueurs de Karim Mokeddem dans leur quête du maintien. Présentation des enjeux de cette partie.
1. L’historique des confrontations
Ce USO-Red Star sera le 20e de l’histoire dans l’historique des confrontations entre les 2 formations (National, Ligue 2, CFA). Au niveau des chiffres, l’avantage est pour les Orléanais avec la bagatelle de 7 victoires pour 7 nuls et 5 revers. Depuis l’exercice 2020-2021, les 2 équipes ont disputé 7 rencontres en National pour un bilan de 3 nuls, 1 victoire pour Orléans et 3 pour le Red Star.
2. Un coup d’œil dans le rétro
Le dernier succès des Guêpes face au Red Star en championnat remonte au 14 février 2022 (1-0), grâce à un but inscrit par Lepaul (24’). La saison passée, l’USO et le Red Star s’étaient quittées sur un partage des points (0-0) au Stade de la Source, le 24 octobre 2022.
3. Les séries du moment
Après 2 déplacements de suite, les joueurs de Karim Mokeddem espèrent bonifier à domicile les 2 bons points pris dans leur quête du maintien sur les terrains du FC Versailles (0-0) et SAS Epinal (0-0). Du côté du Red Star, alors que le club a validé son billet pour retrouver la Ligue 2, il faudra se méfier d’une formation qui reste sur 3 revers consécutifs contre Dijon FCO (0-2), Nîmes Olympique (1-0) et FC Versailles (1-2).
4. Le chiffre : 150
Le capitaine de l’USO, Nicolas Saint Ruf, s’apprête à disputer son 150e match en championnat National depuis 2020-2021 sous les couleurs de Guêpes. Le défenseur de 31 ans a joué 30 rencontres de championnat cette saison pour 2 buts marqués. Il vient d’ailleurs d’être élu joueur du mois d’avril sur les réseaux du club avec plus de 50% des votes, devant Vincent Viot et Morgan Jean-Pierre.
5. La déclaration du coach, Karim Mokeddem
« Je suis fier de mes joueurs qui ne lâchent pas, ils sont combatifs. Ils l’ont encore démontré à Epinal, car nous sommes proche de gagner sur la deuxième mi-temps. Nous avons aussi mis beaucoup d’énergie et de combativité contre Versailles. C’est dur pour eux car je les presse comme des oranges. Et on ne va pas trop parler du Red Star mais se fixer sur nous-mêmes car nous avons besoin d’aller chercher notre maintien. »
Pour assister à cette affiche de gala 🎟 http://billetterie.orleansloiretfoot.com