5 bonnes raisons d’assister à USO-Concarneau
Ce vendredi 6 septembre (attention coup d’envoi à 18h30), l’US Orléans va retrouver son Stade de la Source pour la réception de l’US Concarneau lors de cette 4e journée du championnat National. Après le match arrêté face au VAFC en raison de l’incendie de la buvette et leur probant succès à Rouen (0-2), les joueurs de Hervé Della Maggiore auront à cœur de bien lancer leur saison à domicile. Voici 5 bonnes raisons de venir pousser vos Guêpes sur le chemin du succès.
1. Parce que jamais deux sans trois ?
Si on met entre parenthèses la soirée face à Valenciennes, l’US Orléans a réussi un sans faute au niveau comptable avec 2 succès de rang en déplacement, d’abord sur le terrain du Nîmes Olympiques (1-2) grâce à des buts de El Khoumisti (75’) et Khous (85’). Les joueurs de Hervé Della Maggiore ont ensuite réussi la passe de deux en allant chercher les 3 points sur la pelouse de Robert Diochon contre le FC Rouen (0-2). Les Guêpes ont forcé leur destin durant le second acte, avec des réalisations de Goujon (63’) et Bretelle sur une offrande de Ghorzi (90’+3). De son côté, l’US Concarneau comptabilise 1 succès et 1 nul à domicile contre Paris 13 Atletico (2-0) et Aubagne FC (0-0) pour 1 revers à Nancy (3-0).
2. Parce que Concarneau réussit plutôt bien à l’USO
Si la dernière opposition entre les 2 formations a tourné à l’avantage de l’US Concarneau (1-2), le 26 mai 2023, au Stade de la Source lors de l’exercice 2022-2023, l’historique des confrontations entre les 2 formations est plutôt à l’avantage de l’US Orléans en National. Les Guêpes totalisent ainsi 4 victoires pour 1 nul et les 2 clubs ne se sont affrontés que dans cette division depuis 2020-2021. Au niveau des joueurs, Fahd El Khoumisti va retrouver son ancienne équipe puisque l’attaquant orléanais est arrivé cet été en provenance de… Concarneau. Il a ainsi évolué durant 4 saisons sous les couleurs de ce club entre 2020 et 2024, avec une montée à la clé en Ligue 2 en 2023.
3. Parce que c’est la première dans le groupe de Antonin Cartillier
En début de semaine, l’US Orléans a officialisé l’arrivée de Antonin Cartillier pour cet exercice 2024-2025. Originaire de la région, le jeune défenseur latéral gauche de 20 ans devrait ainsi effectuer sa première apparition dans le groupe des Guêpes lors de la réception de l’US Concarneau au Stade de la Source. Une première certainement spéciale pour lui. « Je suis très heureux de rejoindre l’US Orléans et de revenir dans ma région, soulignait-il lors de sa signature. Je suis natif de Blois, mais j’ai toujours habité dans le Loiret dès mon plus jeune âge. J’ai décidé de venir à l’USO car j’ai vraiment bien aimé le projet que le club m’a proposé, les ambitions et la manière dont l’équipe joue. »
4. Parce que le coach espère un engouement au stade
La parole est au coach Hervé Della Maggiore qui s’est exprimé ce jeudi en conférence de presse au Stade de la Source avant cette rencontre face à l’US Concarneau. « L’objectif est de faire venir du monde au stade, c’est ce que j’avais dit avant la première pour essayer de montrer une belle image et pour que ça encourage les gens à revenir nous soutenir. Aujourd’hui, ce sont surtout les résultats qui vont faire que le public va venir nous soutenir. Maintenant, demain, on a l’opportunité de leur montrer notre jeu, car même s’ils ont suivi notre prestation à Rouen sur le web, en live, c’est quand même autre chose. »
5. Parce que c’est USOLIDARITE, tous ensemble au stade
Après le tragique incendie de sa buvette, l’US Orléans lance un appel à une immense vague de solidarité pour que tout le public se déplace en nombre pour vibrer tous ensemble ce vendredi. Supporters de l’USO, Partenaires du club, Orléanais, Métropolitains, Loirétains, Amoureux du football, rejoignez-nous dans l’antre des Guêpes. Ensemble, levons-nous pour soutenir nos bénévoles. Votre présence sera le pouls qui fera battre plus fort le cœur de notre club. Ensemble, nous serons encore plus forts !
Mais aussi, information sur le paiement cashless
Suite à l’incendie de la buvette lors de USO-VAFC, le paiement cashless est momentanément indisponible en buvette au Stade de la Source, mais il reste accessible à la boutique officielle les soirs de matchs. Aucun remboursement ne sera effectué car les soldes de ces rechargements cashless sont valables un an. En attendant le rétablissement du paiement cashless, les paiements à la buvette pourront se faire par carte bancaire ou en espèces.
Pour toutes ces raisons et bien d’autres, les joueurs de Hervé Della Maggiore comptent sur votre présence ce vendredi (coup d’envoi 18h30) pour la réception de l’US Concarneau au Stade de la Source. Pour assister à cette rencontre USOLIDARITÉ, prenez dès à présent la direction de la billetterie en ligne de l’USO http://billetterie.orleansloiretfoot.com