[50 ans] J-14 : Le Tallec et Tell sont d’attaque (2018-2019)

Replongez chaque jour dans l’histoire de l’US Orléans jusqu’au 28 février et venez fêter avec nos Guêpes les 50 ans lors de la rencontre USO – FC Rouen !

Anthony Le Tallec, l’expérience au service de l’USO.

Anthony Le Tallec, né le 3 octobre 1984 dans le Morbihan, est un attaquant français passé professionnel jusqu’en 2019.

À 33 ans, l’attaquant fait le choix d’Orléans afin de se rapprocher de sa famille et de se préparer à l’après-carrière, séduit par la stabilité du club et sa capacité à se maintenir en Ligue 2. Grand voyageur du football, formé au Havre, Anthony Le Tallec s’est notamment illustré très jeune au Liverpool FC avant de multiplier les expériences en France et à l’étranger.

Il inscrit son premier but sous les couleurs orléanaises lors de la 28e journée de Ligue 2 face à Valenciennes, son ancien club. Sa première saison est toutefois écourtée par une grave blessure au tendon d’Achille contractée face à Sochaux.

Malgré cette épreuve, Anthony Le Tallec ne baisse pas les bras. Durant plusieurs mois, il enchaîne les séances de rééducation et travaille intensivement à Clairefontaine pour revenir au plus haut niveau. Sa patience, son sérieux et sa discipline lui permettent de retrouver progressivement toutes ces capacités physiques et techniques, jusqu’à revenir marquer des buts décisifs pour le club.

Buteur notamment face à Châteauroux, Anthony Le Tallec retrouve des sensations et joue un rôle important dans le groupe, aussi bien par son expérience que par son engagement sur le terrain. « Je suis heureux aujourd’hui car j’ai débloqué mon compteur, mais surtout parce que je n’ai plus mal » exprime-t-il.

Il quitte finalement l’US Orléans le 29 août 2019, après deux saisons, totalisant 44 matchs et 8 buts sous le maillot jaune et rouge.

Jordan Tell, la révélation offensive.

Jordan Tell, né le 10 juin 1997 aux Abymes en Guadeloupe, est un attaquant français prêté à l’US Orléans par le Stade Rennais lors de la saison 2018-2019. Jeune, explosif et spontané, il s’impose rapidement comme l’un des éléments offensifs majeurs de l’effectif orléanais.

Sous les couleurs de l’USO, Jordan Tell dispute 27 matchs et inscrit 9 buts, toutes compétitions confondues. Il se distingue notamment par des réalisations spectaculaires, comme son but face à Béziers, inscrit d’une frappe lointaine pleine d’audace, son huitième de la saison.

Son apport est également décisif lors de la victoire de l’US Orléans face au FC Lorient, infligeant aux Bretons leur première défaite de la saison. Un succès marquant, symbole de la dynamique positive de l’USO, auquel Jordan Tell contribue pleinement.

Par son efficacité, sa mobilité et sa capacité à faire basculer les rencontres, l’attaquant prêté s’impose comme l’une des révélations de la saison et laisse une image très positive de son passage à Orléans.

Merci Christophe Dupuy (Arago d’hier, USO d’aujourd’hui) pour l’aide lors de ces 50 ans ! 

Leave a Reply