J4: Chamois Niortais FC 1-1 US Orléans: Un point avant le PFC
L’USO se déplaçait ce vendredi soir du côté du Stade René Gaillard pour y affronter les Chamois Niortais, une équipe en pleine forme qui voulait garder contact avec le podium.
Après une victoire en coupe de la ligue mardi dernier, c’est l’espoir qui revient au sein de l’US Orléans qui doit vite se recentrer sur le championnat pour enfin revenir avec les premiers points tant attendus.
La première mi-temps va être difficile pour les hommes de Didier Ollé-Nicolle qui n’arrivent pas à se créer d’occasions. En face les Chamois Niortais cherchent très rapidement les premières opportunités: Tom Lebeau trouve le poteau gauche de Gauthier Gallon (8ème), c’est ensuite Ibrahima Conté qui sur un coup de tête pousse encore un peu plus le gardien orléanais à la vigilance (17ème). Les chamois niortais trouvent le chemin des filets sur un centre-tir de Antoine Leautey qui arrive involontairement sur Ande Dona N’Doh qui n’a plus qu’a pousser le ballon au fond des filets pour l’ouverture du score (33ème, 1-0).
Orléans revient avec de nouvelles intentions en seconde période et va rapidement égaliser juste avant l’heure de jeu. Après un 1-2 entre Avounou et Lecoeuche, le latéral gauche orléanais sert parfaitement Fedh El Khoumisti au point de pénalty qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour l’égalisation orléanaise (57ème, 1-1). Orléans ne veut pas en rester là et pousse pour marquer un second but. La frappe de Jordan Tell est détournée en corner par Saturnin Allagbé. Niort à la balle du 2-1 avec Antoine Leautey qui ne remporte pas son face à face avec Gauthier Gallon. Orléans à la dernière balle de match dans le temps additionnel avec Karim Ziani sur coup franc, le capitaine Orléanais, qui fête ses 36 ans aujourd’hui, voit sa tentative repousser par Allagbé.
C’est donc sur un nul que s’achève la 4ème journée de Domino’s Ligue 2. L’USO ramène un point dans le Loiret, ce qui est de bonne augure avant la réception du Paris FC vendredi prochain.
Chamois Niortais FC 1-1 US Orléans Loiret Football
Buteurs : Dona N’Doh (33ème) pour Niort ; El Khoumisti (57ème) pour Orléans
Composition de l’USO : Gallon, Furtado, Mutombo, Bouby, Lecoeuche, Ziani, Lopy, Avounou, Demoncy, El Khoumisti (Perrin), Tell (Le Tallec)
Crédit photos : Olivier Drilhon
Article : Camille Kazmierczak