J5 : US Orléans 4-0 Paris FC: La victoire avec la manière!
L’USO avait pour mauvaise habitude de mal commencer ses premières périodes. Ce soir, c’est un tout autre spectacle que les joueurs de Didier Ollé-Nicolle nous ont offert.
En effet dès la 10ème minute Durel Avounou, aux abords de la surface, déclenche une magnifique reprise de volée du pied gauche, le ballon va se loger dans la lucarne de Christopher Dilo (1-0). L’US Orléans poursuit son pressing haut. Fahd El Khoumiti récupère le ballon dans les pieds du défenseur dans la surface parisienne et ne laisse aucune chance au gardien pour doubler la mise (15ème, 2-0). Orléans est définitivement rentré dans ce match. Quentin Lecoeuche dans son couloir gauche, centre pour El Khoumisti dont la reprise s’envole au dessus des cages parisiennes (29ème). La mi-temps est sifflée par M.Dechepy avec cet avantage largement mérité.
L’USO entame sa seconde période avec toujours autant de combativité et ne tarde pas à montrer son emprise sur ce match. Dès la 54ème, Avounou s’offre un doublé d’une belle frappe croisée, qui laisse Dilo impuissant (3-0). C’est au tout de Joseph Lopy de surprendre le gardien parisien. Il effectue un bel appel en profondeur dans le dos de la défense du club de la capitale et marque d’un subtil lob (68ème, 4-0). Paris se procurera quelques rares opportunités sans pour autant inquiéter Gauthier Gallon. Didier Ollé-Nicolle profite de la fin de match pour donner les temps de jeu à Adrien Monfray, de retour de blessure ainsi qu’à Gaëtan Perrin qui s’offrira la dernière occasion de ce match après avoir percuté pleine axe, il se remet sur son pied droit pour enrouler sa frappe qui rase les montants des buts de Dilo (90ème).
Orléans prend trois points ce soir et recolle au classement avec la Berrichonne, le Red Star et Ajaccio. Place au deuxième tour de la Coupe de la Ligue mardi prochain face à l’AS Nancy Lorraine pour, on l’espère une qualification pour le tour suivant qui serait historique pour le club.
US Orléans Loiret Football 4-0 Paris Football Club
Spectateurs: 3420
Buteurs: Avounou (10ème), El Khoumisti (15ème), Avounou (54ème), Lopy (68ème)
Composition: Gallon, Pinaud, Mutumbo, Bouby, Lecoeuche, Lopy , Demoncy, Avounou (Monfray, 78ème), Ziani (Talal, 84ème), El Khoumisti (Perrin, 74ème), Tell
Crédit Photo: Julien Peron
Article: Camille Kazmierczak