J7 Us Orléans 2-0 La Berrichonne : Un derby ça se gagne!
L’US Orléans recevait ce soir la Berrichonne de Châteauroux pour le seul derby à domicile de la saison. Le début de partie est équilibré, il faut attendre la fin du premier quart d’heure de jeu pour voir la première occasion du match. Nama Fofana centre en direction de Oumare Tounkara. Sa reprise de la tête n’est cependant pas cadrée (14ème). Maxime Barthelme tente sa chance de loin, Gauthier Gallon s’interpose en deux temps (19ème). Gabriel Mutombo se montre impérial dans ses interceptions, notamment face à Arthur Yamga (20ème). Châteauroux peut ouvrir le score, mais ni Tounkara, ni Fofana ne parviennent à tromper Gallon à bout portant (24ème). L’USO sort peu à peu la tête de l’eau et finit fort la première période. D’abord un centre de Karim Ziani remisé par Anthony Le Tallec met Joseph Lopy dans une position idéale, mais ce dernier ne cadre pas sa frappe (30ème). Ce n’est que partie remise, Ziani centre de nouveau, Le Tallec se place à la retombée du ballon et lobe justement le gardien castelroussain Contreras (31ème, 1-0). Ousmane Cissokho accélère côté gauche et rentre intérieur, son tir enroulée du pied droit frôle la lucarne droite (33ème). Lopy et Pinaud continue d’apporter le danger devant le but, mais le score en restera là pour la première partie de ce match.
La Berrichonne démarre fort la seconde période par une frappe de Yamga, qui passe de peu à côté (46ème). L’USO est bien en place dans cette seconde période, Ziani lance Le Tallec, qui se montre peut être trop altruiste dans la surface, l’action n’ira pas au bout (58ème). Plusieurs fautes sont sifflés par l’arbitre, dont un coup-franc pour Razak Boukari, qui ne donnera rien (73ème). Le Tallec parvient à garder le ballon devant et se joue de deux défenseurs pour arriver dans la surface, seul Contreras s’oppose à l’attaquant orléanais (76ème). L’USO peut doubler la mise sur une incompréhension de la défense visiteuse, mais le lob en une touche de balle de Durel Avounou manque un peu de force (83ème). Châteauroux pousse mais se fait contrer. Thomas Ephestion part seul au but et sert sur un plateau Jordan Tell, mais l’attaquant prêté par le Stade Rennais manque sa reprise alors que le but était vide (85ème). Pourtant, deux minutes après, il se rattrape d’un magnifique lob qui va entériner définitivement le sort de ce match (87ème, 2-0). Avounou a une dernière balle de but, sans succès, mais l’essentiel est acquis (92ème).
L’USO remonte à la 14ème place et défiera le FC Sochaux Montbéliard en déplacement vendredi prochain.
US Orléans 2-0 La Berrichonne de Châteauroux
Spectateurs: 3888
Buteurs: Le Tallec (31ème), Tell (87ème)
Composition: Gallon, Monfray, Mutombo, Bouby, Pinaud, Ziani, Lopy, Demoncy (Ephestion, 77ème) , Avounou, Cissokho (Lecoeuche, 86ème), Le Tallec (Tell, 80ème)
Crédit Photo: Julien Peron
Article: Damien Carré