J8 : FC Sochaux Montbéliard 0-1 US Orléans, première victoire à l’extérieur

L’US Orléans se déplaçait ce soir sur la pelouse du FC Sochaux Montbéliard. Didier Ollé-Nicolle avait fait le choix de repartir avec le même onze de départ qui avait battu la Berrichonne de Châteauroux la semaine passée.

Malgré une possession de balle sochalienne dans ce début de partie, c’est l’USO qui frappe les premiers. Ousmane Cissokho tente sa chance, sans parvenir à cadrer son tir (13ème). Rafa Navarro réplique pour les locaux, mais avec la même finalité (19ème). Mais c’est bien Orléans qui va ouvrir le score, avec une reprise de la tête peu académique mais qui permet au ballonn de finir au fond des filets des buts gardés par Prévôt (25ème). Sochaux ne parvient pas à s’approcher de la surface orléanaise, les partenaires de Pierre Bouby se montrent solides dans leur duel. Nando Garcia effectue la dernière frappe de la première période, mais elle est contrée (45ème).

Orléans est bien en place, même si Yohan Demoncy, puis Pierre Bouby et Gauthier Pinaud récoltent chacun leur tour un carton jaune. Demirovic, aligné en attaque côté Sochaux, voit à son tour son tir contré par la défense orléanaise (50ème). Orléans tient bon dans cette seconde période et doit faire face aux entrées en jeu de Robinet, Obadeyi et Budkivsky. C’est tout pour l’attaque pour le FCSM. Orléans répond avec les entrées de Thomas Ephestion et Cédric Cambon à la place de Anthony Le Tallec et Ousmane Cissokho, pour renforcer son secteur défensif. Les lionceaux sont à la peine dans la finition, Garcia ne cadre pas sa frappe (78ème). Les arrêts de jeu approchent, Ephestion est trop court pour conclure une bonne opportunité de contre-attaque pour l’USO (90ème). Sochaux aura la dernière occasion de la rencontre, Robinet bute sur Gallon avant que Gomes ne parvienne à cadrer son tir (94ème).

Précieux succès des orléanais qui atteignent la barre des 10 points, avant la réception du FC Lorient vendredi prochain au Stade de la Source.

 

FC Sochaux Montbéliard 0 -1 US Orléans Loiret Football

Buteur : Avounou (25ème) pour Orléans

Composition de l’USO : Gallon, Monfray, Mutombo, Bouby, Pinaud, Lopy, Demoncy, Avounou, Ziani (c), Le Tallec (Ephestion, 72ème), Cissokho (Cambon, 85ème).

 

Crédit photos : Julien Péron

Article : Damien Carré