J14 Clermont Foot 63 3-0 US Orléans : La guêpe ne pique plus

C’est pour le compte de la treizième journée de Domino’s Ligue 2 que nos orléanais se déplaçaient ce Vendredi soir à Clermont au Stade Gabriel-Montpied.

Le match commence avec conviction ds deux côtés et envie, et la première opportunité apparaît au bout de cinq minute quand Cissokho manque de reprendre un centre de Tell à ras-de terre (5ème), ce à quoi le Clermont foot répond immédiatement (7ème), action annihilé par Bouby. Les deux équipes se répondent mutuellement et se rendent coup pour coup. Si Gallon s’exécute d’une claquette sur la prétention de Phojo (9ème), c’est Lopy qui envoie sa tête sur le poteau des locaux (10ème). Deux minutes plus tard, c’est au tour des clermontois de frapper le montant (12ème). Et ça repart de plus belle avec Cissokho et Télé (16ème, 17ème). Un match engagé donc, où le premier carton jaune est donné à Cissokho (20ème). Le match est plaisant, les espaces sont présents des deux côtés et les joueurs jouent sans complexe. Sur une action avec un pue de réussite, Aye récupère et tire du bout du pied dans les bras de Gallon (22ème). Un peu plus tard, Tell reçoit lui aussi un avertissement pour une semelle irrégulière (27ème). Finalement, c’est les clermontois qui se démarque en premier. Si Gallon repousse la première tentative, le ballon revient vite et Mutombo tacle Aye dans la surface orléanaise. Sans hésiter, l’arbitre siffle penalty et sort le rouge. S’en est finit pour le défenseur de l’USO, et Aye se fait justice en trompant le gardien visiteur (1-0, 33ème). Le coup de massue reçut par les rouges et jaunes se fait sentir et la deuxième partie de la première mi-temps se calme. Les deux équipes se tournant vers un jeu de passe chacun leur tour sans trouver la faille. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 1-0.

La deuxième mi-temps commence alors, mais de façon catastrophique pour Orléans. Honorat entre dans la surface, dribble, élimine Lecoeuche et enroule, superbe ! (2-0, 48ème). Dans la foulée, le défenseur orléanais écope d’un carton jaune (51ème) et perd encore son duel face à Honorat, sans les même conséquences que quelques minutes plus tôt (52ème). Ollé-Nicole voit le match défiler et lance Cambon à la place de Avounou (54ème). Et le match reprend comme au début de la première mi-temps, plein d’entrain. Tell manque le cadre (55ème) quand la défense de l’USO repousse les assauts clermontois (59ème, 63ème). Moitié de mi-temps oblige, les changements vont de bon train et Sari rentre à la place de Lage (66ème). Puis c’est au tour de El Khoumisti et Lauriente de remplacer Cissokho et Tell (67ème). Les nouveaux entrants font alors directement du bien aux visiteurs à l’image de Lauriente (71ème, 74ème). Mais les locaux sont concentrés et ne s’arrêtent pas de jouer. Ndiaye rentre alors à la place du buteur Honorat (76ème) et apporte de la vitesse dans cette fin de partie. Mais c’est le super match de l’attaquant clermontois qui sera récompensé quand, lancé en profondeur, il est fauché par Gallon. Penalty à nouveau, justice à nouveau, et Aye augmente l’addition (3-0, 81ème). Si l’USO régit timidement (84ème), la dernière grosse opportunité sera clermontoise (90ème) avant que l’arbitre ne mette fin à ce match endiablé.

Les orléanais repartent alors avec zéro point et six buts encaissés en deux matchs. Après une merveilleuse série, le retour est brutal, et c’est on l’espère dans un bon état d’esprit que l’USO s’opposera à Brest pour le compte de la quinzième journée de Domino’s Ligue 2 au stade de la Source le 23 Novembre prochain.

Clermont Foot 63 3-0 US Orléans 

Buteurs : Aye (33ème, 81ème), Honorat (48ème)

Composition : Gallon, Pinaud, Mutombo, Bouby, Leoceuche, Ziani, Lopy, Demoncy, Avounou (Cambon, 54ème), Cissokho (El Khoumisti, 67ème), Tell (Lauriente, 67ème)

 

Crédit photo :  B. Cherasse – CF63

Article :Thomas Seguin