J21 : AJ Auxerre 3-0 US Orléans : L’USO n’y arrive plus
C’est au stade de l’Abbé Deschamps que se jouait ce soir la 21ème journée de Domino’s Ligue 2 opposant l’AJA à l’USO ce vendredi.
La première mi-temps de ce match commence avec une volonté offensive des deux côtés, et c’est les locaux qui se montrent en premier dangereux (7ème) avant que les orléanais ne répondent (8ème). Si Avounou est très en vu dans ce début de match (11ème, 12ème), les équipes se regroupent et les espaces se réduisent. On passe alors par les ailes côté Auxerrois, avec Philippoteaux à la manoeuvre (26ème), et les Burgui-Comtois se montrent de plus en plus dangereux, même si Goujon écope du premier carton jaune de ce match (29ème). Contre le cours du jeu, c’est pourtant les joueurs de l’USO qui croient ouvrir le score par Avounou (30ème), avant que l’arbitre ne signale une position de hors-jeu. Demoncy quant à lui, coupable de plusieurs fautes depuis le début de la rencontre, reçoit un avertissement (32ème), comme Ziani quelques minutes plus tard (41ème). Les contacts sont présents et les deux équipes ne lâchent rien. Lopy s’écroule dans la surface sans que l’arbitre ne bronche (39ème). On se dirige tout droit vers un score nul et vierge dans ce premier acte, mais sur un dernier corner, Mancini dépose le ballon sur la tête de Féret qui ouvre le score pour les locaux, 1-0 (Féret, 45ème).
La seconde période reprend à l’Abbé Deschamps et les Auxerrois se portent immédiatement vers l’avant (46ème). En l’espace de quelques instants, c’est Gallon qui permet au sien de garder la tête hors de l’eau en remportant deux face à face (51ème, 52ème). On remarque alors une réaction d’orgueil des orléanais (57ème, 59ème) mais les dernier gestes est trop imprécis. Mutombo lui reçoit un avertissement pour une faute sur Yattara (64ème). En manque de solutions, Ollé-Nicole prend alors la décision de faire un triple changement, et Perrin Le Tallec et Ephestion prennent respectivement la place de Ziani, Cissokho et Demoncy (65ème). Les nouveaux entrants donnent un second souffle aux visiteurs qui poussent pour égaliser, mais les Auxerrois eux gardent la tête froide. Après l’entrée de Dugimont à la place de Yattara, le remplaçant est à la réception d’un centre de Féret pour faire le break, 2-0 (Dugimont, 77ème). L’instant d’après, Féret encore dépose le ballon sur la tête d’Arcus pour mettre le but du K.O, 3-0 (Arcus, 78ème). Le coach Auxerrois fait alors tourner et lance dans la partie Touré à la place de Goujon, avertit (82ème). La fin du match est géré par les locaux qui se montre une dernière fois dangereux (90ème) avant que l’arbitre ne siffle la fin du match.
Le score apparaît sévère au vu de la rencontre, et c’est un coup dur pour les orléanais qui auront à coeur de se rattraper dès Mardi à Bergerac pour les seizième de finale de la Coupe de France.
AJ Auxerre 3-0 US Orléans
Composition : Gallon, Monfray, Mutombo, Bouby, Lecoeuche, Ziani (Perrin, 65ème), Lopy, Demoncy (Ephestion, 65ème), Avounou, Cissokho (Le Tallec, 65ème), Tell
Crédit photo : AJ Auxerre
Article : Thomas Seguin