J24 : US Orléans 1-1 Le Havre : L’USO peut avoir des regrets

C’était au Stade de la Source que se jouait ce Vendredi la 24ème journée de Domino’s Ligue 2 qui opposait l’USO au HAC.

Les deux équipes rentrent timidement dans ce match. Le ballon s’échange au milieu de terrain et on essaie de jouer dans la profondeur sans succès. Si Cambon couvre bien Kadewere sur la première action du match (2ème), la seconde est moins heureuse pour les locaux. Kadewere encore entre dans la surface et centre en retrait pour Bonnet, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (14ème, 0-1). Piqué à vif par un mauvais début de match, les orléanais réagissent et se portent vers l’avant. Benkaid manque de peu de reprendre un centre de Pinaud (21ème), et sur l’action d’après, Lecoeuche a bien suivi une frappe de Ziani repoussé par Thuram et égalise (22ème, 1-1). Les locaux ne s’arrêtent pas la et continue de bien utiliser le ballon. D’Arpino lui reçoit un avertissement pour une faute à l’entrée de la surface (30ème) qui ne donne rien. Lopy rate lui se reprise (34ème) et Benkaid se fait reprendre aux dernier moment par Bain (40ème). Dans cette fin de première période, Pinaud reçoit lui aussi un carton jaune (42ème). Les visiteurs se portent vers l’attaque pour essayer de faire la différence avant la mi-temps, et Gallon est vigilant sur une frappe de Gory (44ème). L’action d’après, Gory et Bain se gêne dans la surface et l’USO échappe de peu au but havrais (44ème), tout comme les visiteurs qui voient la frappe d’Avounou frôler la lucarne de Thuram (45ème). L’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire sur ce score de 1-1.

Dans ce second acte, si la première opportunité est orléanaise avec un coup franc de Ziani (46ème), ce sont les havrais qui sont les plus dangereux. Lopy contre une frappe de Bonnet (52ème), et Mayembo rate sa reprise à bout portant sur un corner (52ème). Ce dernier reçoit malgré tout un avertissement pour une charge irrégulière (60ème). Mais l’USO reprend la main, avec Ziani d’abord qui n’arrive pas à redresser sa reprise (63ème), puis avec Lopy et Monfray qui se heurte à un Thuram qui sauve les siens (66ème, 67ème). Besse remplace Yago côté havrais (69ème). Et l’USO repart de plus belle. D’Arpino manque sa reprise de la tête sur un bon centre de Lecoeuche (73ème), puis se remise de la poitrine (75ème). Demoncy remplace D’Arpino avertit en première mi-temps (77ème), et Perrin prend la place de Ziani (79ème). Lecoeuche lui, omniprésent, multiplie les centres sur son côté gauche. Les changements hachent le match et Bazile rentre à la place de Gory (81ème). Benkaid manque de peu ce but si important en manquant sa reprise (87ème), puis en tirant en angle fermé (88ème). Les trois minutes de temps additionnel ne changeront pas le résultat, et les deux équipes se séparent sur ce score de parité.

L’USO peut nourrir quelques regrets après avoir était dangereux sur ces opportunités sans réussir à changer le score. Il faudra se montrer plus décisif à Châteauroux Vendredi prochain.

US Orléans 1-1 Le Havre

Composition : Gallon, Cambon, Mutombo, Monfray, D’Arpino (Demoncy, 77ème), Ziani (Perrin, 79ème), Lecoeuche, Avounou, Pinaud, Benkaid, Lopy

Buteur : Lecoeuche, 22ème



Crédit photo : Julien Péron

Article : Thomas Seguin