J28 : US Orléans 2-2 GFCA : Les orléanais méritaient mieux
Pour la 28ème journée de Domino’s Ligue 2, les orléanais recevaient le Gazelec d’Ajaccio au Stade de la Source. Le septième recevait donc le septième dans un match où les deux équipes se devaient de prendre les trois points.
Les premières minutes du match montrent les prétentions offensives des deux formations et si la frappe de Royer et la première opportunité du match (1ère), les locaux lui répondent immédiatement par Benkaid (3ème). Les deux équipes se portent vers l’avant et ne refusent pas le jeu, mais le dernier geste est imprécis tant pour Armand (12ème), que pour Lecoeuche (15ème). Gallon lui, est présent dans les rares interventions qu’il a à faire (23ème). Lecoeuche obtient le premier carton jaune du match pour une faute sur Le Coeff (27ème). La plus grosse opportunité de ce début de rencontre sera en faveur des visiteurs quand gallon s’interpose sur une frappe vicieuse de Ndao en angle fermé (32ème). Mutombo est le deuxième joueur avertit dans ce match pour une faute à gauche de la surface orléanaise (34ème). La première partie du premier acte était à mettre au profit des orléanais, mais c’est désormais le GFCA qui domine. Pierazzi manque sa reprise de la tête (37ème), Gallon manque de se faire piéger par un rebond vicieux (41ème), avant que Cissokho ne manque de peu de répondre en ratant son contrôle dans la surface ajaccienne. L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge, 0-0.
Les velléités offensives des deux équipes ne changent pas dans le deuxième acte. Monsieur Lavis ne bronche pas quand Lecoeuche s’écroule dans la surface (51ème). Alors les locaux se font justice eux même. A la réception d’un corner, Lopy manque sa volée qui revient sur Mutombo. Le défenseur orléanais fait le geste juste d’un plat du pied et met les siens devant (1-0, 57ème). Jobello quant à lui reçoit un avertissement pour une faute sur D’Arpino (62ème). Le GFCA se fait plus pressant et hausse son niveau de jeu. Ndao manque sa reprise juste devant Gallon (63ème), mais ne se rate pas pour déclencher une reprise de volé à l’entrée de la surface. Gallon ne bouge pas et semble impuissant, et les visiteurs égalisent (1-1, 68ème). Au même moment, Perrin prend la place de Cissokho (68ème). Commence alors un match complètement fou. Benkaid, sur la situation suivant, anticipe une passe en retrait de Camara, intercepte devant Guidi et file au but. Avec plein de sang froid, il remet les siens dans le bon sens en gagnant son face à face avec Oberhauser (2-1, 70ème). Sur l’engagement, Armand est servi lui au point de penalty et, seul, ajuste sa tête pour une nouvelle fois égaliser (2-2, 72ème). Le ballon va d’un côté à l’autre et chacune des deux équipes veut repasser devant. Benkaid manque son face à face avec Oberhauser (74ème). Des changements semblent inévitable pour donner un second souffle aux deux formations. Ephestion cède sa place à Avounou (74ème). Armand, côté ajaccien, peut contrôler dans la surface et reprend de volée juste à côté des buts de Gallon (79ème), puis c’est au tour de Jobello de laisser sa place à Gomis (79ème). Le match reste indécis mais les locaux sont plus précis dans leur jeu. D’arpino sert bien Lecoueche dans la surface mais la frappe de ce dernier fuit le cadre (85ème). Le défenseur sort quelques instant plus tard au profit de El Khoumisti (87ème). La dernière possibilité sera pour les locaux, quand Perrin déclenche une frappe repoussé sur Benkaid. Mais l’attaquant ne peut redresser sa tentative qui file au dessus du but visiteur (88ème). Les trois minutes de temps additionnel n’y changeront rien, et l’arbitre siffle la fin du match, avec une certaine amertume pour des locaux qui semblaient pouvoir remporter ce match.
Match nul donc, et une invincibilité en championnat pour des orléanais en forme. Prochain rendez-vous Vendredi à Valenciennes pour la 29ème journée de Domino’s Ligue 2.
US Orléans 2-2 GFCA
Composition : Gallon, Monfray, Cambon, Mutombo, Pinaud (c), Lopy, D’Arpino, Ephestion (Avounou, 74ème), Cissokho (Perrin, 68ème), , Benkaid, Lecoeuche (El Khoumisti, 87ème).
Buteurs : Mutombo, (1-0, 57ème), Benkaid, (2-1, 70ème).
Crédit photo : Julien Péron
Article : Thomas Seguin