J35 : US Orléans 0-1 Troyes : Immérité
L’USO accueillait l’ESTAC de Troyes au Stade de la Source pour le compte de la 35ème journée de Domino’s Ligue 2. L’occasion pour le premier de casser la mauvaise de deux défaites consécutives, et pour l’autre de conforter sa troisième place au classement.
Le match commence timidement, les deux équipes montres malgré tout de l’envie dans les duels dans un match capital. Les locaux se montrent en premier dangereux avec Lecoeuche et Pinaud (9ème, 12ème). C’est l’USO qui mène les offensives les plus dangereuses. Le Tallec manque son lob (15ème) pour illustrer ces propos. Le premier carton jaune du match est donné à Cissokho pour un contact avec Samassa. Benkaid, dans une position axiale, est à l’aise et provoque beaucoup (35ème, 38ème, 39ème). Les actions orléanaise pleuvent mais les joueurs ne parviennent pas à trouver le cadre, la faute à des avant-derniers gestes trop imprécis. Samassa n’a donc pas trop à s’employer mais le danger reste sur les cages visiteuses dans la grande majorité. Après une minute de temps additionnel, l’arbitre siffle la fin de la première période.
Le second acte commence timidement. Les deux équipes se découvrent peu et l’enjeu du match rend les mouvements frileux. Monfray sauve les siens après une jolie combinaison troyennes (51ème) mais les visiteurs parviennent à trouver la faille quelques instants plus tôt avec Raveloson bien trop seul devant Gallon qui ne tremble pas (0-1, 52ème). Le gardien orléanais sauve les siens du chaos sur l’action suivante et gagne son duel face à Fortune (54ème). Les locaux ne lâchent rien et Benkaid se montre une nouvelle fois dangereux (55ème). Goncalves quant à lui écope d’un carton jaune pour une faute grossière (62ème), puis Pelé sort à la place de Kouyate. La pression est sur la défense troyennes qui garde les siens devant au score. Le Tallec cède sa place à Perrin (70ème), et Martins Perreira reçoit un carton jaune (71ème), puis Mbeumo sort au profit de Touzghar (73ème). Les coup de pied arrêtés des orléanais se font plus précis, Monfray manque de peu le cadre sur un coup franc de Lecoeuche (74ème). Cissokho reçoit lui un deuxième avertissement synonyme d’exclusion (75ème) et Cambon reçoit un carton jaune pour contestation. Quelques instants après, l’arbitre ne donne pas un penalty évident à l’USO pour une faute sur Lecoeuche dans la surface (77ème). Le match devient débridé cause d’une supériorité numérique troyennes mais les plus dangereux sont les locaux. Poaty tente un coup de génie du milieu de terrain en voyant Gallon avancé mais sa tentative s’écrase sur la barre (70ème), puis c’est Bankaid qui manque de peu de surprendre Samassa (80ème) avant de recevoir un carton jaune pour contestation (82ème). Pinaud laisse sa place à El Khoumisti (82ème). Mutombo croit à l’égalisation sur un bon centre mais Samassa sauve les siens (88ème). Puis c’est au tour de Gallon de s’employer en remportant deux face à face d’affilés (89ème). Salmier essaiera de gagner du temps dans les 3 minutes de temps additionnels et recevra un carton jaune (90ème), avant que l’arbitre ne siffle la fin du match.
Dans un match globalement dominé par les orléanais, l’imprécision et les erreurs arbitrales auront coutées chères. L’USO s’incline 0-1 et dit presque adieu à ses rêves de play-offs.
US Orléans 0-1 Troyes
Composition : Gallon, Pinaud (El Khoumisti, 82ème), Mutombo, Cambon, Monfray, Demoncy, Lecoeuche, Benkaid, Lopy, Cissokho, Le Tallec (Perrin, 70ème).
Crédit photo : Julien Péron
Article : Thomas Seguin