J2 : USO – Chambly
UN SCÉNARIO CRUEL POUR L’USO !
L’US Orléans Loiret Football s’incline 0-1 face au FC Chambly Oise pour le compte de la 2ème journée de Domino’s Ligue 2.
Début de match à l’avantage des Orléanais qui ont la possession du ballon sans toutefois réussir à se montrer dangereux. Coup dur dès la 14ème minute avec la sortie sur blessure de Stéphane Lambese remplacé par Arnaud-Nkodi Luzayadio. Dans la foulée (15′) Anthony Le Tallec se procure la première occasion du match mais sa tête trop croisée n’attrape pas le cadre.
Orléans bute sur un bloc défensif bas et très bien en place, en témoigne le centre de la gauche (24′) de Luzayadio qui ne trouve personne. Deuxième gros coup dur pour les Orléanais qui se retrouvent à 10 suite à une faute (32′) de Cédric Gambon en position de dernier défenseur. Pas d’hésitation pour l’arbitre qui sort le rouge direct. La faute offre un bon coup franc juste à l’entrée de la surface, c’est Florian David qui s’en charge et donne l’avantage aux visiteurs (0-1) sur leur première occasion… Scénario cruel avec cette double peine ! Les Orléanais malgré une première période de bonne facture regagnent les vestiaires avec un but de retard (0-1).
L’entame de seconde période est timide, du côté de Chambly on sent clairement que l’on se contentera amplement de cette victoire 0-1. Après dix minutes difficiles les Orléanais remettent le pied sur le ballon. Comme en pre mière période la plus grosse occasion (68′) est à mettre à notre compteur avec une belle combinaison entre Thill et Perrin mais Pontdeme se détend et repousse en corner. Un corner qui ne donnera rien.
On frôle de nouveau la correctionnelle car sur un contre rapidement mené, Chambly est proche de tuer le match mais le lob de Lassana Doucoure passe juste au dessus du but de Vachoux. Gros ouf de soulagement en tribunes !
La fin de match est de nouveau à l’avantage des jaunes, d’autant que les deux équipes termineront à 10 contre 10 suite à l’expulsion de Guillaume Dequaire pour un deuxième jaune (84′). Orléans livre ses dernières forces dans la bataille et on assiste à un attaque/défense mais ça ne suffira pas et cette première à domicile se solde par une défaite au goût amer.
Prochain match pour les Orléanais Vendredi à 20h00 avec un déplacement sur la pelouse de l’En Avant Guingamp. Ce même adversaire que nous retrouverons au Stade de la Source le Mardi 13 Août à 20h00 pour le premier tour de la Coupe de la Ligue BKT.
📈 LES STATS DU MATCH
US Orléans Loiret Football 0-1 FC Chambly Oise | 3 694 spectateurs
Crédit photo : Péron Photographe
Article : Germain Fournier