Un bon point pour finir la saison
Face à une formation de Goal FC accrocheuse d’un bout à l’autre de la partie, nos Guêpes repartent avec un partage des points équitable et logique (1-1) pour terminer cette saison 2023-2024. Surpris en début de match par l’ouverture du score précoce de Rambaud (8’), les joueurs de Karim Mokeddem vont recoller au tableau d’affichage durant le second acte sur une magnifique frappe de Bretelle (56’).
Surpris d’entrée par un but de Rambaud
Le début de partie est à l’avantage des locaux qui tentent de mettent la pression sur le bloc orléanais. La première mèche est allumée par Calodat depuis son côté gauche, Matimbou repousse, mais le cuir revient dans les pieds de Rambaud qui a bien suivi et expédie le ballon au fond des filets (1-0, 8’). La pression s’intensifie après cette ouverture du score précoce, Mambu est à la baguette au centre, Lopy place une tête juste au-dessus de la cible (14’). La réaction orléanaise intervient à la sortie du premier quart d’heure avec un centre de Ponti et une tête de Saint-Ruf terminant dans les gants de Philippon (16’). Matimbou doit néanmoins s’employer dans la foulée pour capter une tentative de Rambaud (18’). Le rythme du match baisse ensuite d’un cran, Berthier est pourtant tout proche de profiter d’une mésentente adverse pour remettre les deux formations à égalité (24’). Le jeu va d’un camp à l’autre avant la pause, une reprise de la tête de Goujon n’attrape pas le cadre (32’), puis Matimbou s’impose dans les airs devant la menace Mambu (35’).
Une magnifique frappe signée Bretelle
Au retour des vestiaires, le coach des Guêpes procède à un double changement avec les entrées en jeu de Camara et Soumaré. Les Orléanais se portent davantage vers l’avant, Goujon tente d’apporter le danger, son centre est intercepté dans les airs par Philippon (54’). L’occasion suivante est la bonne avec un centre de Ponti, une remise d’Akassou et une magnifique frappe de Bretelle dans la cible (1-1, 56’). Cette égalisation pousse les partenaires de Saint-Ruf, Soumaré déborde dans son couloir droit, la reprise à ras de terre est signée Akassou, sans réussite (58’). Karim Mokeddem lance Dabasse et Marcel dans la bataille (60’), mais la fin de match est moins prolifique en occasion pour les Orléanais. Ce sont même les joueurs de Goal qui sont proches d’enlever la décision, mais une magnifique parade Matimbou en face à face avec Socka permet aux Guêpes de repartir avec un bon point au coup de sifflet final (82’). Le rideau tombe donc sur ce championnat de National 2023-2024 avec une dixième place au classement et 44 points au compteur.
La feuille de match
Goal FC-US Orléans 1-1 (1-0)
Stade Ludovic Giuly, Chasselay
Journée 34 – Samedi 18 mai 2024
Buts : Rambaud (8’) pour Goal FC, Bretelle (56’, passe Akassou) pour l’USO.
Avertissements : Louiserre (58’),Mambu (60’), Beltran (85’) pour Goal.
Goal FC : Philippon – Julloux (Fichten, 80’), Lopy, Louiserre, Tanard – Mambu (Beltran, 57’), Suljic (cap), Le Maître (Caumet, 46’) – Rambaud (Socka, 67’), Raspentino (Abbas, 58’), Calodat.
Entraîneur : Fabien Pujo.
US Orléans : Matimbou – Theresin (Camara, 46’), Saint-Ruf (cap), Jean Pierre – Agounon (Soumaré, 46’), Goujon (Dabasse, 60’), Solvet, Bretelle, Ponti – Berthier (Marcel, 60’), Akassou.
Entraîneur : Karim Mokeddem.
La réaction du coach, Karim Mokeddem
« Même si on avait l’ambition de gagner ce dernier match, on s’est mis nous-mêmes en difficulté en offrant deux occasions coup sur coup à Goal dans le premier quart d’heure, dont une que nous avons payé cash. C’est dommage car nous avions vraiment l’intention de finir sur une très bonne note. Après, malgré tout, on s’est battu et arraché pour revenir au score. On a fait une partie assez correcte dans l’ensemble, avec la maîtrise du ballon. On ne s’exposait que sur des contres. Fort logiquement, on a égalisé et en étant un peu adroit sur certains ballons à la récupération, on aurait pu être davantage tueur. Maintenant, au-delà du résultat, je trouve qu’on finit sur une bonne note, avec une série de 4 matchs sans défaite. »
« Depuis mon arrivée, nous avons la meilleure défense du championnat de National. On connait nos axes d’améliorations pour la saison prochaine. On sait qu’on devra garder cette solidité défensive et être beaucoup plus tueur dans la surface offensive. Désormais, c’est le chantier le plus important qui commence, c’est-à-dire de construire l’équipe pour 2024-2025. J’espère qu’on retrouvera encore beaucoup de garçons qui étaient dans les groupe aujourd’hui. Ce que je retiens de cette saison, depuis mon arrivée le 6 novembre, c’est une aventure humaine extraordinaire. Quand on s’est quittés, il y avait beaucoup d’émotions parce qu’on s’apprécie les uns et les autres. »