Loïc Goujon orléanais jusqu’en 2026 !

Comme Grégory Berthier et Vincent Viot, Loïc Goujon (28 ans) a choisi de prolonger de deux années supplémentaires son aventure avec l’US Orléans. Une excellente nouvelle pour les Guêpes dans la construction de l’effectif 2024-2025. Le joueur entamera à la reprise le 1er juillet sa cinquième saison sous le maillot des Guêpes.

Avec Grégory Berthier à l’AJA

Après avoir débuté son histoire avec le ballon rond dans le club de sa ville natale à Sens, Loïc Goujon va rejoindre l’AJ Auxerre à l’âge de 10 ans où il remporte d’ailleurs la Coupe Gambardella en 2014 face au Stade de Reims (2-0), en compagnie de Grégory Berthier. Le joueur démarre ensuite chez les professionnels lors de l’exercice 2016-2017, d’abord par une entrée en jeu contre le Red Star FC (0-0, à la 90’, le 30/07/16), puis par une première titularisation contre Football Bourg-en-Bresse Péronnas (2-4, le 12/08/16). Au final, il comptabilisera 49 apparitions en Ligue 2 avec l’AJA.

Déjà 4 saisons avec l’USO

Loïc Goujon découvre alors le championnat National en 2017-2018 avec un prêt à l’USBCO (20 matchs, 1 but), puis avec le Red Star FC lors de la saison 2019-2020 avec la bagatelle de 22 rencontres (1 but) à son actif. C’est à l’été 2020 que son histoire avec l’US Orléans commence. Son premier match avec l’USO, il le dispute face au Stade Lavallois (0-1, le 21/08/20) et affiche depuis chaque saison une belle régularité dans l’entrejeu des Guêpes. En l’espace de 4 ans, il totalise 130 matchs joués toutes compétitions confondues (119 en National, 11 en Coupe de France) pour 5 buts inscrits et 8 passes décisives.

Fort de 238 matchs chez les professionnels depuis le début de son parcours, Loïc Goujon a choisi de s’inscrire un peu plus dans la durée avec l’USO au moment où un nouveau chapitre de son aventure orléanaise s’ouvre sous la houlette de Hervé Della Maggiore.

La première réaction de Loïc Goujon

« Je suis très content de prolonger l’aventure ici. Je suis au club depuis 4 ans maintenant et il était important pour moi de m’inscrire dans la continuité. Je crois vraiment au projet et je suis très impatient de commencer la prochaine saison. Un nouveau cycle s’ouvre, avec un nouveau président, un nouveau coach. Ils vont insuffler quelque chose de nouveau. »

« C’est un club familial, avec des valeurs similaires aux miennes. L’objectif premier sera de faire une bonne préparation pour bien commencer le championnat. Car c’est toujours compliqué de revenir ensuite. Et il vaut mieux se situer rapidement vers le haut pour essayer d’y rester le plus longtemps possible dans un second temps. »