Un Afterwork avec les partenaires au Stade de la Source !
Ce jeudi 27 juin, à l’initiative du Président de l’US Orléans, Cyril Courtin, une soixantaine de personnes ont répondu à l’invitation et assisté à un Afterwork USO Partenaires sur la pelouse du Stade de la Source.
Alors que la reprise du groupe professionnel est programmée ce lundi 1er juillet sous la houlette du nouveau coach, Hervé Della Maggiore, les partenaires ont pu partager un moment de convivialité ce jeudi en soirée en compagnie de Cyril Courtin et de Reynald Berghe, son Directeur Général. Le Président des Guêpes a ainsi pris la parole devant les convives pour partager sa vision sur le projet du club et les actions mises en place pour préparer cette saison 2024-2025.
Morceaux choisis de l’intervention de Cyril Courtin
Un projet programmé sur 3 ans
« Lors de mon premier passage devant les instances fin mars, j’ai présenté un projet sur 3 ans et je m’y tiendrai, avec de gros investissements. Mais un club de foot reste une entreprise. Pour inscrire l’USO dans la durée au niveau budgétaire, il faut que l’équipe remonte en Ligue 2. Je n’ai pas la prétention de dire que je vais y arriver mais on va essayer et tout faire pour atteindre cet objectif. Pour ça, nous devrons trouver des ressources additionnelles via des subventions ou des nouveaux sponsors car le modèle économique d’un club de football en National n’est pas viable sur la durée. »
Un effectif à peaufiner
« J’ai eu un très bon contact avec Hervé Della Maggiore, c’est une personne qui construit, qui a une vision d’équipe. Il a réussi à emmener un club de National 2 à la Ligue 2. Il connait très bien le championnat National. Nous sommes en train de construire un effectif de 18-20 joueurs pour la saison à venir. L’objectif est aussi d’essayer de faire monter des jeunes, ce qui peut permettre de générer des revenus à moyen terme. Aujourd’hui, nous avons une bonne base, des cadres ont prolongé, d’autres joueurs le feront à la reprise. Guillaume Khous a déjà signé, d’autres recrues suivront. »