Antonin Cartillier est Orléanais !
L’US Orléans annonce l’arrivée d’un nouveau joueur dans son secteur défensif avec la signature de Antonin Cartillier. Le jeune défenseur latéral gauche de 20 ans s’est engagé pour une saison avec les Guêpes.
Né le 23 juin 2004 à Blois, Antonin Cartillier démarre son histoire avec le football… dans le Loiret à Cravant, avant d’être repéré par le club de sa ville natale. En 2019, le joueur va rejoindre le centre de formation de l’AS Monaco où il va franchir une à une les étapes parmi les équipes de jeunes. Le latéral gauche réalise ainsi une saison pleine avec les U19 lors de l’exercice 2021-2022 où il porte le brassard de capitaine. Son équipe est vice-championne de France et lui inscrit 3 buts et délivre la bagatelle de 15 passes décisives en 33 rencontres.
De Monaco à Brest pour arriver à Orléans
Ces bonnes performances débouchent sur la signature de son premier contrat professionnel en faveur de l’ASM qu’il paraphe pour une durée de 3 ans le 5 juillet 2022. Lors de l’exercice 2023-2024, Antonin Cartillier effectue ses premiers pas chez les professionnels en janvier 2024 avec Monaco, en Ligue 1 contre le Stade de Reims (1-3), puis en Coupe de France contre Rodez AF (1-3), avant d’être prêté pour 6 mois au Stade Brestois 29 lors de la seconde partie de la saison.
Désormais libre, il a aujourd’hui décidé de s’engager avec l’US Orléans pour cette saison 2024-2025 où il compte bien s’affirmer sous les ordres de Hervé Della Maggiore.
La première réaction de Antonin Cartillier
« Je suis très heureux de rejoindre l’US Orléans et de revenir dans ma région. Je suis natif de Blois, mais j’ai toujours habité dans le Loiret dès mon plus jeune âge. Mon objectif collectif est de contribuer à faire monter le club en Ligue 2 pour qu’il reprenne sa place au niveau où il devrait être. J’espère aussi qu’on va réaliser un bon parcours en Coupe de France. »
« Personnellement, mon ambition sera d’avoir un maximum de temps de jeu, d’essayer de faire une saison pleine en National et de prendre un maximum de plaisir sur le terrain. J’ai décidé de venir à l’USO car j’ai vraiment bien aimé le projet que le club m’a proposé, les ambitions et la manière dont l’équipe joue. »