Féminines : coup d’envoi du championnat à Saint-Malo
Les féminines de l’US Orléans débutent leur championnat de Seconde Ligue ce samedi (18h) sur le terrain de l’US Saint-Malo. Avant le coup d’envoi officiel de cette saison 2024-2025, le nouveau coach, Régis Mohar, dresse le bilan de la préparation et se projette sur ce premier rendez-vous pour ses joueuses.
Le bilan de la préparation
« Le bilan de la préparation et des 6 matchs amicaux est plutôt bon, je suis content de ce que j’ai vu et pu mettre en place, notamment au niveau des principes de jeu que j’ai imposé aux filles. Durant ces 6 semaines, j’ai pu constater que nous étions dans le vrai, sur le bon chemin. Les gens regardent les scores sur les matchs amicaux, moi c’est le contenu qui m’intéresse et la façon dont les principes le projet de jeu se mettent en place. »
Une belle marge de progression
« Je pense qu’on va bien travailler cette saison, on va avancer ensemble avec ces joueuses, car elles ont une marge de progression énorme comme l’équipe qui est jeune. Les joueuses veulent apprendre, c’est ce qui m’intéresse. Il faut garder cette envie tout au long de la saison. Le staff a bien bossé durant cette période avec les filles, nous sommes prêts. Le point noir de la préparation est la blessure de Laurène Martin lors du match contre Auxerre… »
L’objectif maintien de la saison
« L’objectif est de se maintenir, c’est l’objectif demandé par le Président Cyril Courtin et le DG Reynald Berghe, tout en commençant à travailler pour la saison prochaine, avec les jeunes joueuses, pour lancer le projet de l’USO féminin que je veux mettre en place. »
Un premier déplacement à Saint-Malo
« On va démarrer ce championnat dès ce samedi, avec un premier déplacement difficile à Saint-Malo. C’est toujours compliqué de jouer là-bas, face à une bonne équipe, bien structurée. On va venir avec notre force, notre envie et notre plan de jeu pour ramener le meilleur résultat possible. En tout cas, ce sera un beau match avec 2 belles équipes sur le terrain et nous, on voudra bien lancer notre saison. On va essayer de bonifier notre préparation en allant gagner là-bas, ça ne sera pas simple face à une équipe bien organisée. Mais nous avons aussi des forces à faire valoir. »