Formation : Les U19 repartent de l’avant

Les U19 sont repartis dans le bon sens de la marche en s’imposant largement au Stade de la Source face à USL Dunkerque (5-0). La réserve de l’USO s’est quant à elle inclinée en National 3 à Vierzon (3-1), tout comme les U17 en déplacement à Caen (3-1). Le tour d’horizon de la formation, c’est par ici.

National 3 : FC Vierzon-US Orléans 3-1

La feuille de match
FC Vierzon-US Orléans 3-1 (2-0)
Championnat – samedi 5 octobre 2024
Buts : Ech Chergui (15’), Chamoueni (38’), Khechim (90’) pour Vierzon, Iva (59’) pour l’USO.
Avertissements USO : Faye (29’), Diako (76’), Lambert (89’).
US Orléans : Courel – Lambert, Faye (Fiette, 46’), Martial (cap), Cartillier – Elazouzi (Koko, 80’), Benbella – Iva, Diako, Lallias – Banzouzi (Ngako, 89’).

La réaction du coach, Jean-Charles Baeckelandt

« La première mi-temps a été équilibrée. Vierzon ouvre le score et nous avons ensuite deux grosses occasions pour égaliser, notamment par Banzouzi qui frappe sur le poteau, sur la deuxième, le gardien la sort bien. Malheureusement, on prend ce deuxième but juste avant la pause. On fait une très bonne entame de seconde période, on revient bien dans la partie et on réduit le score. On a plusieurs situations pour recoller, on ne met pas nos occasions et on se fait punir sur un coup de pied arrêté en fin de match. Il faut qu’on soit meilleur dans les deux surfaces, offensivement et défensivement. »

Classements des buteurs N3
Banzouzi 5 buts
Lalias 3 buts
Talbi 2 buts
Diako 2 buts
Ngako 2 buts
Camara 1 but
Iva (+1) 1 but

U19 : US Orléans-USL Dunkerque 5-0

La feuille de match
US Orléans-USL Dunkerque 4-0 (2-0)
Stade de la Source – Journée 07
Dimanche 6 octobre 2024
Buts : Cissé ( 58’, 64’, 90’), Chennah ( 59’), Boyele (85’) pour l’USO
Avertissement USO : Chennah (75’).
Expulsion : Amande (62’) pour Dunkerque
US Orléans : Voise – Terrien, Diakité, Esch, Gueddari, Nia, Pitchecanin ( Sabri, 44’), Bahadou (Boyele, 72’), El Kihel, Cissé, Chennah ( Bécard, 80’).

La réaction du coach, Jordan Palcy

« Un match un peu haché avec pas mal de transitions et de contacts. Il y a eu des situations pour les deux équipes au cours d’une première mi-temps équilibrée. En deuxième période, nous avons eu une approche plus directe en cherchant à profiter des faiblesses dans le dos de la défense, ce qui nous a réussi puisqu’on marque deux buts coup sur coup. L’adversaire réduit à 10 a ensuite sombré au fil des minutes… C’est loin d’être notre meilleure prestation, il en reste quand même un match où nous avons été solides et surtout où les garçons ont su s’adapter durant la rencontre pour mettre à mal l’adversaire. »

Classements des buteurs U19
Cissé (+3) 4 buts
Chennah (+1) 3 buts
Keita 2 buts
Bahadou 1 but
El Kihel 1 but
Diakité 1 but
Boyele (+1) 1 but

U17 : SM Caen-US Orléans 3-1

La feuille de match
SM Caen-US Orléans 3-1 (2-0)
Stade de Venoix – Journée 07
Dimanche 6 octobre 2024
Buts : Zagui (18’), Diomandé (43’), Langlade (84’) pour Caen, Bennis (54’) pour l’USO.
Avertissement USO : Mihailov (46’).
US Orléans : Guillou – Mahbouba (Rente, 59’), Diallo, Mihailov, Laloup, Labed, M’Souri (Peynaud, 86’), Bonnet, Gallas (Laubie, 59’), Akan, Bennis (Bang, 86’).

Classements des buteurs U17
Yogang 2 buts
Bennis (+1) 2 buts
M’Souri 1 but

La réaction du coach, Benoît Lesage

« Une première mi-temps terne, comme souvent ces derniers temps, ce qui permet aux locaux de trouver par deux fois le chemin des filets. La deuxième période est bien plus consistante, notamment dans l’organisation tactique. Nous parvenons, contrairement à la première période, à exploiter les espaces laissés dans le dos de la défense. Notre première incursion dans la profondeur nous permet de revenir au score. Quelques minutes plus tard, nous bénéficions d’un pénalty pour égaliser, mais le gardien en aura décidé autrement. Nous poussons pour recoller mais laissons des espaces qui seront exploités par Caen dans les dernières minutes pour alourdir le résultat final. Les matchs se suivent et se ressemblent, on alterne des bonnes et des moins bonnes choses. Il faudra en montrer davantage pour inverser la tendance et gagner en confiance. »

Leave a Reply