USOLIDAIRES : Retour sur l’action Octobre Rose
L’US Orléans soutient la lutte contre le cancer du sein et le club s’est associé au Comité du Loiret de la Ligue Contre le Cancer et à la Brigade des STAPS Orléans pour soutenir “Octobre Rose” à l’occasion du match de National entre l’USO et Dijon, le vendredi 4 octobre au Stade de la Source.
Un match où dépistage rime avec prévention
L’objectif commun de cet événement est de sensibiliser le public au dépistage du cancer du sein. À l’occasion du mois Octobre Rose, dédié à la sensibilisation et à la prévention de cette maladie, le club a organisé une série d’actions solidaires afin de contribuer à cette noble cause. Un stand spécifique a été installé à l’entrée de l’enceinte pour permettre au CDC45 de mener une action de prévention sur les moyens de dépister et prévenir le cancer du sein.
Une tombola sous le signe de la solidarité
Dans le cadre de cette soirée, une tombola a été organisée par la Brigade STAPS Orléans au profit de la Ligue Contre le Cancer, avec un tirage au sort à la mi-temps pour désigner les lauréats des lots à gagner (maillot USO dédicacé, ballon dédicacé, écharpe USO, places de ciné au Pathé Orléans…). Les supporters ont eu la possibilité d’acheter des tickets tout au long de la soirée, contribuant ainsi directement à la collecte de fonds pour la recherche et l’accompagnement des personnes touchées par le cancer du sein. Grâce à la générosité des participants, un montant de 600€ a pu être récolté et reversé à cette association œuvrant pour cette noble cause.
Un coup d’envoi fictif pour une mise en lumière
Les équipes filles de l’école de foot de l’USO ont assuré un rôle d’escort-kids, arborant un tee-shirt rose à l’effigie de l’association lors l’entrée des joueurs orléanais et dijonnais sur la pelouse. Le coup d’envoi fictif a été donné par Guylaine Maraval, administratrice du CDC45, en compagnie de Luna Berthe, joueuse de l’équipe féminine de l’USO.
Les membres du club mobilisés pour Octobre Rose
En plus des actions spécifiques organisées durant cet événement, l’ensemble du Stade de la Source s’est paré des couleurs d’Octobre Rose. Les bénévoles, salariés du club, staffs et autres acteurs du match ont arboré des accessoires roses, symboles de leur soutien à la lutte contre le cancer du sein. Et une animation a été proposée sur le terrain à la mi-temps par l’équipe U15 féminine de l’USO.
Avec cette action, l’USO s’efforce de renforcer son rôle d’acteur engagé dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), montrant que le sport et la solidarité vont de pair.