USBCO-USO (3-0) : Premier coup d’arrêt à l’extérieur

L’US Orléans s’incline pour la première fois de la saison en déplacement dans ce Championnat National sur le terrain de l’USBCO (3-0), la faute à un but de Averlant (13’) et un doublé de Rambaud (25’, 58’ sp).

La série en cours de 5 matchs sans défaite (2 victoires, 3 nuls) s’arrêtent au Stade de la Libération pour nos Orléanais en championnat National… Le début de partie est pourtant à l’avantage de l’USO qui se met en place et se procure la première occasion avec Halby Touré qui gagne son duel en pleine surface de réparation. Son centre trouve la tête de El Khoumisti, le gardien stoppe le cuir sur le fil sur sa ligne (12’). Et dans la foulée, Boulogne trouve la faille sur le contre par Averlant (13’, 1-0). Que c’est cruel ! Puis l’USBCO va de nouveau faire trembler les filets par Rambaud (2-0, 25’) dans ce premier acte.

L’USBCO creuse l’écart sur pénalty….

Viot est ensuite à la parade pour faire obstacle à Touré (31’), avant d’être sauvé par sa barre juste avant la pause sur un centre tir de Rambaud (45’+2). Entre temps, les Guêpes s’étaient procuré une occasion par Testud sur un centre de Goujon (36’). Au retour des vestiaires, l’USO veut inverser le scénario et Testud est tout proche de réduire le score d’entrée (47’). Et alors qu’ils poussent dans ce début de seconde période, les Orléanais concèdent un pénalty et Rambaud s’offre un doublé (3-0, 58’). Ils vont ensuite continuer à essayer de réduire l’écart, sans succès, malgré des occasions de Khous (64’), Do Marcolino (70’) et El Khoumisti (79’, 85’).

La feuille de match

US Boulogne CO-US Orléans 3-0 (2-0)
Stade de la Libération – vendredi 18 octobre 2024
Championnat National – Journée n°9
Buts : Averlant (13’), Rambaud (25’, 58’ sp) pour l’USBCO.
Avertissements USO : Goujon, Jean Pierre.
USO : Viot (cap) – Thérésin, Giraudon, Baudry (Jean Pierre, 60’) – Halby Touré (Ponti, 60’), Berthier, Bretelle (D’Arpino, 64’), Khous, Goujon – El Khoumisti, Testud (Do Marcolino, 65’).
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

Classement des buteurs USO
Kévin Testud 4 buts
Guillaume Khous, Fahd El Khoumisti 3 buts
Grégory Berthier 2 buts
Loïc Goujon, Lucas Bretelle, Kévin Testud, Kylian Sila 1 but

Classement des passeurs
Guillaume Khous 3 passes
Grégory Berthier, Lucas Bretelle 2 passes
Mohamed Ghorzi, Loïc Goujon, Kylian Sila, Maxime D’Arpino 1 passe

La réaction du coach, Hervé Della Maggiore

« Ce soir, on subit une lourde défaite face à une équipe qui a très bien exploité nos pertes de balles et notre passivité défensive. On a eu beaucoup trop de déchet dans le jeu pour espérer mieux offensivement. L’occasion manquée en début de deuxième mi-temps et surtout ce troisième but sur penalty scelle l’issue du match. L’avantage, c’est que l’on a rapidement un match dans notre Stade de la Source pour redémarrer une série positive. »

Leave a Reply