ASNL-USO (1-0) : Un revers frustrant pour finir…

L’US Orléans s’incline sur la plus petite des marges sur la pelouse de Marcel Picot face à l’AS Nancy Lorraine (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par Dabasse juste avant la pause (45’+1). Les Guêpes se positionnent sur la troisième marche du podium au moment d’aborder la trêve hivernale après une belle première partie de saison.

Cette affiche de National est accompagnée par le brouillard. Si le début de partie est cadenassé par les deux formations, les premières situations sont pour les Nancéens, avec Dabasse qui n’attrape pas le cadre (23’). Viot doit ensuite s’employer pour capter une tentative de Sidibé (28’). La réplique orléanaise arrive sur un centre venu de la gauche de Ponti, Khous est tout proche de reprendre dans la zone de vérité (40’).

L’unique but signé… Dabasse

Juste avant la pause, Nancy trouve la faille sur une frappe croisée de… Dabasse (1-0, 45’+1). Dès le retour des vestiaires, El Khoumisti se procure une occasion, le gardien est à la parade (48’). Un nouvel essaie de ce même El Khoumisti termine dans les gants de Sourzac (80’). Bretelle est ensuite à la passe pour Do Marcolino, le portier remporte le face à face (88’)… et la rencontre se termine sur une grave blessure de Ponti.

La feuille de match

AS Nancy Lorraine-US Orléans 1-0 (1-0)
Stade Marcel Picot – Vendredi 13 décembre 2024
Championnat National – Journée n°15
But : Dabasse (45’+1) pour l’ASNL.
Avertissements USO : Khous (29’), Halby-Touré (34’), Della Maggiore (74’), Berthier (75’), Bretelle (82’).
USO : Viot (cap) – Baudry, Giraudon, Jean-Pierre – Halby Touré, Khous (Berthier, 68’), Bretelle, Goujon (Sanchez, 68’), Ponti (D’Arpino, 90’) – El Khoumisti, Testud (Do Marcolino, 54’).
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

Classement des buteurs USO
Fahd El Khoumisti 5 buts
Kévin Testud, Guillaume Khous 4 buts
Lucas Bretelle 3 buts
Grégory Berthier, Alan Do Marcolino 2 buts
Loïc Goujon, Kévin Testud, Kylian Sila 1 but

Classement des passeurs
Guillaume Khous 4 passes
Grégory Berthier, Lucas Bretelle, Ryan Ponti 2 passes
Mohamed Ghorzi, Loïc Goujon, Kylian Sila, Maxime D’Arpino, Kevin Testud, Fahd El Khoumisti, Florent Sanchez 1 passe

L’analyse du coach, Hervé Della Maggiore

« On avait la volonté de bien finir l’année pour parachever cette très bonne première partie de saison. On est très frustré au vue de l’ensemble du match, car au nombre d’occasions, je pense que l’on est largement devant, mais on n’a manqué d’efficacité ce soir. Un nul aurait récompensé les joueurs. Outre la défaite, on perd Ryan (Ponti), en espérant que ce ne soit pas trop grave. Profitons des fêtes en famille pour nous ressourcer et revenir plus fort en 2025. Bonne fêtes à tous et allez l’USO ! »

Merci à Rémy Ponzio pour les photos.

Leave a Reply