USOLIDAIRES : Une collecte de jouets réussie au profit des enfants
Dans le cadre de son engagement en faveur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), l’US Orléans s’est associé à l’Association Cultures du Cœur à l’occasion d’une grande collecte de jouets en marge de la rencontre de National entre l’USO et Paris 13 Atletico, le vendredi 6 décembre au Stade de la Source.
Des points de collecte ont été installés à l’entrée des tribunes Vagner et Ranoul le jour du match, mais aussi tout au long de la semaine dans les bureaux de la SASP, de l’Association USO, tout comme dans le vestiaire des pros pour que chacun puisse déposer s’il le souhaite sa contribution. Ces dons ont été centralisés et récupérés par les jeunes U14/U15 du club. Le coup d’envoi fictif de la rencontre entre l’USO et Paris 13 Atletico a ensuite été donné par Claire Botte, Présidente de Cultures du Cœur, en compagnie de Didier Salmon, un fidèle supporter des Guêpes.
Une mobilisation collective pour la bonne cause
Les supporters présents au match ont répondu avec générosité à l’appel lancé par l’US Orléans pour cette grande collecte de jouets. Les joueurs, joueuses, jeunes, staffs, bénévoles, partenaires… ont, eux aussi, participé à cette collecte au cœur même de l’enceinte des Guêpes. Cette action de solidarité, portée par le club et Cultures du Coeur, doit ainsi permettre de réchauffer le cœur de nombreux enfants pour ces fêtes de fin d’année. Grâce à cet ensemble de dons, une quantité importante de jouets a été récoltée afin de redonner le sourire à des enfants qui en ont besoin.
Solidarité et fédération : les valeurs du football
Cette initiative s’inscrit dans la politique RSE développée par le club, soucieux de contribuer positivement à la vie de la cité et de ses habitants. L’US Orléans remercie ainsi chaleureusement tous les contributeurs qui ont participé à cette belle opération au Stade de la Source. Car le football ne se limite pas au terrain : c’est aussi un vecteur de solidarité et de partage. Ensemble, continuons à soutenir ceux qui en ont besoin.