USO-FC Rouen (1-3) : Un coup d’arrêt à domicile…

Les Guêpes ont subi un coup d’arrêt au Stade de la Source face aux Diables Rouges… Mené à la pause, l’US Orléans a pourtant réussi à recoller au score grâce à El Khoumisti (60’), avant de se faire dépasser par le FC Rouen 1899, la faute à un doublé de Benkaid (10’, 85’) et un but de Abi (76’).

Si le premier acte ne sera pas simple pour nos Orléanais, ce sont eux qui se procurent d’entrée un occasion avec Khous et Testud à la baguette et une frappe de Bretelle repoussée sur le fil par une jambe adverse en pleine surface (4’). Malheureusement, ce sont les visiteurs qui vont faire trembler les filets par Benkaid (0-1, 10’). La réaction des Guêpes arrive avec Khous qui place sur orbite Cartillier dans son couloir gauche, son centre trouve El Khoumisti, le cuir rase la cible (15’). Le portier adverse doit ensuite s’employer pour sortir un centre tir de Goujon (36’). Si Viot remporte un face à face (39’), Berthier déclenche juste avant la pause, le gardien détourne (45’).

Neuvième but cette saison pour El Khoumisti

Au retour des vestiaires, l’USO pousse pour recoller, une tentative de Goujon est sauvée sur la ligne (46’). Sur la suivante, Jean-Pierre est au centre, El Khoumisti reprend de la tête, le gardien est à la parade d’une claquette pour sortir le ballon (53’). La récompense de cette bonne entame de seconde période intervient sur un corner de Berthier avec Sila à la déviation et El Khoumisti à la conclusion (1-1, 60’). Hélas après une frappe de Berthier repoussée (71’), le scénario ne va pas tourner dans le sens escompté, Abi redonne l’avantage aux Rouennais (1-2, 76’) et Benkaid s’offre un doublé (1-3, 85’)…

La feuille de match

US Orléans-FC Rouen 1899 1-3 (0-1)
Stade de la Source – vendredi 31 janvier 2025
Championnat National – Journée n°19
Buts : El Khoumisti (60’, passe Sila) pour l’USO ; Benkaid (10’, 85’), Abi (76’) pour Rouen.
Avertissements USO : El Khoumisti (4’), Giraudon (90’).
USO : Viot (cap) – Theresin (Do Marcolino, 80’), Giraudon, Jean-Pierre – Goujon (Halby Touré, 80’), Berthier, Bretelle, Khous (Lallias, 82’), Cartillier – El Khoumisti, Testud (Sila, 56’).
Entraîneur : Hervé Della Maggiore

Classement des buteurs USO
Fahd El Khoumisti (+1) 9 buts
Kévin Testud, Guillaume Khous 4 buts
Lucas Bretelle 3 buts
Grégory Berthier, Alan Do Marcolino 2 buts
Loïc Goujon, Kévin Testud, Kylian Sila 1 but

Classement des passeurs
Guillaume Khous 4 passes
Grégory Berthier, Lucas Bretelle, Ryan Ponti, Florent Sanchez, Loïc Goujon, Kylian Sila (+1) 2 passes
Mohamed Ghorzi, Maxime D’Arpino, Kevin Testud, Fahd El Khoumisti, Antonin Cartillier 1 passe

L’analyse du coach, Hervé Della Maggiore

Leave a Reply