
[MERCATO] Robin Legendre rejoint l’US Orléans !
L’US Orléans est heureux d’accueillir un nouvel attaquant au sein de son effectif. Robin Legendre (23 ans) arrive en provenance de l’Aviron Bayonnais (National 2) et portera donc la tunique des Guêpes pour la seconde moitié de cette saison 2025-2026.
Né à Rennes le 3 avril 2002, Robin Legendre effectue ses premiers pas dans le monde du football à l’US Villers-Bocage, avant d’intégrer le centre de formation du SM Caen où il va gravir chaque échelon dans sa progression. Il réalise son baptême du feu avec les pros en Coupe de France contre Dinan Léhon, le 13/11/21. Passé ensuite par le Stade Brestois (2022-2023) où il évoluera principalement avec l’équipe réserve, il compte 8 apparitions en Ligue 2 avec QRM (2023-2024). La suite de son histoire va s’écrire avec l’AF Virois (2024-2025) où il joue 21 matchs en National 3 (4 buts, 7 passes décisives). Depuis le début de cet exercice 2025-2026, le nouvel orléanais portait les couleurs de l’Aviron Bayonnais où il a inscrit la bagatelle de 7 buts en 14 rencontres de National 2 et 3 en Coupe de France.

Les premiers mots de Robin Legendre
« Je suis très content d’arriver à l’US Orléans et j’ai désormais hâte de commencer à jouer avec ma nouvelle équipe. Je monte d’un niveau par rapport à l’Aviron Bayonnais, c’est certain, et l’USO est un grand club de National. Le club joue le haut du tableau et je suis quelqu’un d’ambitieux. Ce projet me correspond donc parfaitement. J’apprécie par ailleurs le style de jeu de l’équipe, la possession, les déviations, les appuis remises, l’utilisation de la profondeur… ça combine bien. »
« Mon objectif est le même que j’avais en début de saison, à savoir prendre du plaisir sur le terrain, continuer de marquer des buts, apporter ce que je peux à l’équipe. J’ai déjà joué au Stade de la Source cette saison avec mon ancien club, en Coupe de France. Nous avons certes perdu mais j’ai le souvenir d’un match plaisant à jouer. Si ma prestation a influencé ma venue ici ? Ça, il faut demander au coach (sourire), ça a peut-être contribuer à valider mon arrivée… »
