[50 ans] J-15 : Saison 2018-2019 – Des parcours marquants pour l’US Orléans

Replongez chaque jour dans l’histoire de l’US Orléans jusqu’au 28 février et venez fêter avec nos Guêpes les 50 ans lors de la rencontre USO – FC Rouen !

Deux aventures face à des adversaires de Ligue 1

Engagé sur deux tableaux nationaux, l’US Orléans a vu ses parcours en Coupe de la Ligue et en Coupe de France s’arrêter face à des clubs de Ligue 1. Malgré deux défaites, les Orléanais ont livré des prestations solides et ont marqué l’histoire du club dans ces compétitions.

Coupe de la Ligue : l’USO fait douter le PSG

L’affiche était attendue par les supporters orléanais. En huitième de finale de la Coupe de la Ligue, l’US Orléans accueillait le Paris Saint-Germain au Stade de la Source, devant plus de 8400 spectateurs.

Une rencontre exceptionnelle face à un adversaire rarement croisé, les deux clubs ne s’étant pas affrontés depuis 1989. Tenant du titre et invaincu dans la compétition depuis cinq saisons, le PSG devait défendre son statut.

Après l’ouverture du score d’Edinson Cavani à la 41e minute, l’USO est parvenue à revenir dans la rencontre en seconde période grâce à un but de Joseph Lopy à la 69e minute. L’espoir sera de courte durée, Moussa Diaby redonnant l’avantage aux Parisiens à la 81e minute, quelques instants après son entrée en jeu.

Malgré la défaite (2-1), l’US Orléans quitte la compétition sans regret, réalisant le meilleur  parcours de son histoire en Coupe de la Ligue, marqué notamment par l’élimination du Stade de Reims au tour précédent.

Coupe de France : Rennes met fin au parcours orléanais

Quelques mois plus tard, l’US Orléans retrouvait un autre pensionnaire de Ligue 1 en quart de finale de Coupe de France, sur la pelouse du Stade Rennais.

La première période a retardé l’échéance, notamment grâce à plusieurs interventions de la VAR. Rennes a finalement fait la différence en seconde mi-temps avec un coup franc de Bourigeaud  à la 65e minute, suivi d’un but de Niang à la 69e.

Battus 2-0, les Orléanais voient leur aventure en Coupe de France s’arrêter en quart de finale. Un parcours néanmoins remarquable pour un club de Ligue 2, conclu face à un adversaire de haut niveau.

Merci Christophe Dupuy (Arago d’hier, USO d’aujourd’hui ) pour l’aide lors de ces 50 ans !

Leave a Reply